Sans connexion depuis intervention sur poteau pour mon voisin.

Résolu/Fermé
ccmsf46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 21:24
 ccmsf46 - 2 juin 2016 à 21:56
Jeudi vers 13h un technicien télécoms est intervenu sur le poteau alimentant entre autres mon voisin et moi même.

Le matin j'avais internet et en fin d'après midi me suis aperçu que je n'avais plus de téléphone ni internet et en discutant avec mon voisin qui était très satisfait de son dépannage , celui ci m'a informé de cette intervention et sur quel poteau.

Ce voisin est chez Free et moi B&You dans le 78130 (j'ai aussi orange dans ma maison secondaire 46130)

La panne étant conséquente à une intervention indépendante de mon opérateur j'aimerai connaitre une solution pour contacter le service concerné.

Mon voisin a assisté à cette intervention et a demandé pourquoi un fil pendait et il lui a été répondu que celui c'est rompu par oxydation ... ses semblables sont certainement en triste état.

Merci pour votre aide qui sera la bienvenue .

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2016 à 21:52
Bonjour, contactez votre opérateur pour lui signaler que vous n'avez plus de réseau.
vous pourrez lui préciser ce que vous avez vu mais à part cela ce qui se passe après votre prise téléphonique ne concerne que votre opérateur.
1
Bonjour
C'est la première chose que j'ai essayé de faire désespérément mais je ne trouvais pas de lien téléphonique car pas descendu assez bas dans la page concernée.
J'ai obtenu le passage d'un technicien Bouygues qui est venu hier après midi faire son constat (le fait de jouer avec les câblages surtout sur ceux des concurrents n'est pas rare chez orange quand ceux ci alimentent les concurrents = constaté par le technicien) , suite à son passage il a fait solliciter orange qui doit me contacter pour obtenir un rdv.
J'attend impatiemment ...
Le but recherché de dissuader les clients de prendre des fournisseurs d’accès concurrents et qui louent leurs lignes ... avec moi c'est raté .
0
Bonjour jullule.

Incroyable ! un technicien orange m'a appelé sans rdv cet après midi , par chance présent et dispo ai apprécié son passage 10mn après et il a constaté le même problème que pour mon voisin = fil rompu par l'oxydation .
Le mien certainement touché par inadvertance ce qui n'aurait pas pu perturber un fil en état ...
Très professionnel celui ci en a profité pour changer une connexion extérieure entrée maison par une protégée des intempéries.
N'est parti qu'avec la certitude que tout était ok.
Finalement j'étais hors sujet en soupçonnant une manœuvre commerciale ...(ça peut certainement exister dans certains cas)
Reste à blâmer le manque de maintenance orange de cette partie de réseau.

Résultat jamais dépassé 2700 kbps et ce soir atteint 3225 kbps avec plaisir.

Merci d'avoir tenté de me conseiller.
0