Changer identifiant Icloud

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
14282
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
-
Bonjour,
J'y connais rien en Apple voila mon cas je voudrais supprimer le compte ICloud d'un copain qui possede IPhone, IPad et mac pro mais avant de faire cela je voudrais savoir si les donnees actuelles seront conserve sur l'appareil ou pas (contact, agenda, photo etc...)

Naturellement il a les identifiants et pass

La raison c'est que l'adresse mail lors de la creation du compte n'existe plus.
Je voudrais creer un nouveau compte style gmail ou hotmail qui eux seront toujours accessible.

Merci d'avance pour vos reponses eclaire

1 réponse

Messages postés
14282
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2021
4 865
Bonjour, iCloud est un service de Apple activé par un compte Apple qui permet de synchroniser plusieurs appareil ensemble et permet aussi d'avoir du stockage en ligne chez Apple.
Lorsque l'on supprime le service iCloud d'un appareil, l'appareil pose la question de quoi faire ( conserver les données sur l'appareil et supprimer de iCloud) il suffit d'y répondre, le service iCloud sur l'appareil se désactivera mais gardera toutes les données.

Par contre ne créez pas un nouveau compte, comme vous indiquez que l'adresse mail utilisé n'existe plus après avoir déconnecté le service iCloud sur les appareils il serai préférable de ce connecter à son compte Apple et de changer l'adresse mail par la nouvelle ( attention ! la nouvelle adresse ne doit pas déjà être lié à un compte Apple) .

Voici le lien d'Apple d'explication.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202667

Sachez que les achats ( applications, Musiques et autre) restent lié au compte qui les a téléchargé c'est pour cela qu'il ne faut pas créer un nouveau compte mais modifier le compte existant en changeant l'adresse mail.





Fred.ml