Problème DNS ou autre

Fermé
Xtof - 28 mai 2016 à 10:56
 xtof - 28 mai 2016 à 15:36
Bonjour,
J'ai un souci avec un domaine qui après plusieurs jours (délai de propagation terminé) continue de pointer vers l'ancien espace d'hébergement alors que le DNS est configuré correctement. Ce qui est étrange c'est que si je fais un nslookup plusieurs fois je n'ai pas toujours les mêmes NS. Alors que dans la config DNS tout est en ordre.
Plus étrange encore lorsqu'on tape l'adresse, celle-ci s'évertue a activer le HTTPS alors que le nouvel espace d'hébergement n'est pas configuré de la sorte. L'ancien hébergeur était un Wordpress.com sur lequel une cliente avait créé un blog avec achat de nom de domaine. J'ai rapatrié le domaine chez OVH et je l'ai relié à un nouvel espace d'hébergement.

Je peux donner les infos en msg privé. Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance, je n'ai jamais été confronté à ce problème.
A voir également:

1 réponse

J'ai fini par résoudre mon problème.

Je partage pour ceux qui chercheraient la solution :

Wordpress.com installe automatiquement un certificat SSL lors de l'achat d'un nom de domaine chez eux. Information que j'ignorais. Ce certificat était toujours présent sur mon navigateur, ce qui explique que lorsque le domaine a été transféré vers un autre registrar/hébergement le certificat n'était plus valide. Une simple suppression des données de navigation (cookies, historique, fichiers et licences de contenu) sur mon navigateur a résolu le problème.

C'était aussi bête que ça, aucun souci de configuration DNS. Pour ceux qui rapatrient un domaine acheté chez Wordpress.com faites attention à ce certificat SSL :-)
0