Bloc d'annonce Adsense

Fermé
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - Modifié par bg62 le 28/05/2016 à 10:09
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 30 mai 2016 à 21:35
Bonjour,

J'ai pu intégrer cette balise afin de centrer mon bloc d'annonce et ça fonctionne
<div style="text-align:center;"> TAG ADSENSE </div>

Par contre, celui-ci reste toujours en bas de page et je souhaite qu'il soit positionné en haut de page. Comment modifier cela ?

Voici le lien du site pour vous donner une idée de mon soucis :
  • www.voyager-decouvrir.fr*


Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 28/05/2016 à 08:01
Bonjour

Tout dépends de l'emplacement exact où tu veux afficher ton bloc de pub et du codage de ton thème.

par exemple si tu veux mettre ton bloc adsense tout en haut (avant le header), il faut ouvrir le fichier header.php de ton thème et coller le code adsense juste après la ligne contenant le code suivant
<body <?php body_class(); ?>
header.php étant utilisé par tous les fichiers du site, la pub s'affichera sur toutes les pages de ton site.


tu peux le mettre entre le header et le corps du site ( articles et sidebar) , dans ce cas, toujours dans le fichier header.php rechercher la ligne qui contient
</header>
et tu colles ton bloc de pub juste après


tu peux aussi le mettre juste au dessus des articles (mais a coté de la sidebar) recherche la ligne contenant
</header>
juste après tu as une autre ligne qui commence par
<div id=xxx">
(le nom varie selon les thèmes, cela peut être content, main ou autre chose à la place des xxx), place ton code juste après



et enfin tu peux placer un bloc directement dans la sidebar en collant ton texte dans un widget texte tout simplement



Les thèmes étant différents, il se peut que l'architecture ne corresponde pas alors si tu veux plus de précisions, il faut nous donner le nom de ton thème et l'emplacement souhaité



Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
27 mai 2016 à 19:21
Bonjour,

Tu pourrais modifier l'ordre des tes div par exemple.
(vu que là .. tu as placé la div contenant ton adsense APRES ta div contenant ta page)
0
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
27 mai 2016 à 22:59
Bonjour,

Merci pour ton retour !

Je m'excuse mais je ne code pas du tout ce n'est pas mon domaine..
Du coup un peu de mal à comprendre ton retour.

Dois-je faire une modification au niveau de ma balise HTML ? (Outil : Google Tag Manager)

Ou dois-je accéder à ma page d'accueil via mon CMS ? (Wordpress) et effectuer une modification sur l'éditeur ? Si c'est le cas sais tu sur quel fichier .php ?

Merci d'avance !
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
28 mai 2016 à 13:03
Il faut utiliser la balise vertical-align dans le css.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
28 mai 2016 à 22:44
Merci pour vos retours !

J'utilise le thème Tempera et je souhaite l'intégrer juste en dessous de ma barre de recherche (Voir PJ 1) et donc évidemment faire baisser le titre de mon site.

J'ai pu observer mon fichier .php et le code de Google Tag Manager est déjà présent juste en dessous de cette balise <body <?php body_class(); ?>>
Mon annonce se trouve tout de même en bas de page.

A mon sens, je dois ajouter une modification directement sur le bout de code HTML que j'intègre sur mon outil Google Tag Manager. La manipulation effectué sur ce code pour le centrer a bien fonctionné.

[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/Mxi7B9IjK4HTE2CmlEIYjXMYFm6bVfpTcsaF0cM2p4raBgkdFm5Ebe82cnbYM2E2-pj-1.png
|fancy]
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
29 mai 2016 à 07:06
Il faut modifier la position des éléments dans le fichier style.css
0
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
30 mai 2016 à 00:46
Bonjour,

C'est à dire modifier la position des éléments dans le fichier style.css ?

Je suis désolé mais je ne code pas du tout.. Savez-vous quel bout de code je dois faire remonter ? et à quel endroit ?

Sinon, n'est-il pas possible d'ajouter directement une div vertical-align sur le tag HTML Adsense que j'intègre sur Google Tag Manager ? Voici un aperçu du Tag, si cela peut vous aider.

Merci !


0
Isma12b Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
30 mai 2016 à 21:35
Bonjour,

Pas d'idées du coup à ce sujet ?

Merci !
0