Windows media player s'ouvre tout seul

Lele333000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lele33370 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis mon passage sur windows 10, des fois groove musique s'ouvrait tout seul et des que je fermait, celui-ci se réouvrai. J'ai donc pris l'initiative de désactiver groove musique de mon ordi car je pensai que ça allé arreter. Erreur ça a recommencer avec VLC, ça s'ouvrait automatiquement et quand je le fermait, VLC se réuvrai tout seul. J'ai donc supprimer du pc VLC mais REBELOTE avec media player sauf que celui ci je peux pas le supprimer et j'en ai besoin pour regarder des films ...

Quelqu'un peut il m'aider svp?
A voir également:

6 réponses

madoraymond Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Essayez :
Paramètres
Périphériques
(a gauche haut) exécution automatique
dans la partie droite mettez le curseur (bleu) sur désactivé petit rond blanc tout a gauche
consultez toutes les infos sur la fenêtre de droite par nécessité pour comprendre
4
Lele333000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok dac je vous dirais si ça refais mr
0
madoraymond Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Lele333000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Veuillez préciser si l'ouverture de vos appli est spontanée sans manip particulière ou en cliquant sur une vidéo ?
Essayez cette manip (après avoir réinstallé VLC et autres applis éventuellement puis :

Paramètres
Système (Affichage, etc..)
(coté gauche) choisir Applications par défaut
(coté droit) faites vos choix en cliquant sur l'action à faire ou faire votre choix au fond de la page (choisir les apllica. etc....
Bon courrage
0
Lele333000 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après manipulation deux heures plus tard, même résultat ...
autre idée ? mr
0

Le probleme surviens des que j'allume windows et que je vais sur mon compte. Là par exemple je galère à écrire car j'ai windows media qui s'ouvre tout seul ...
Ce n'est pas en cliquant sur une vidéo, par contre si je le fais ça marche normalement mais le probleme c'est que je ne fais sa. Pour ouvrir une vidéo, no pbl ça marche normalement, idem avec VLC. Dans paramètre, système, application par défaut, il y a marqué musique: lecteur windows média et vidéo: lecteur windows média. En parallèle ça le fais aussi pendant que je joue a des jeux ... Ce qui est assez handicapant ...
0

J'ai eu une idée, j'ai changé dans les paramètre, système, applications par défaut, musique: qui était en lecteur windows media je l'ai mis en vlc ... Et là je suis parti sur un jeux, et deux minutes plus tard ce n'est plus windows media mais vlc qui s'ouvre tout seul et impossible de le fermer ... Une idée suite à cela?
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

bonjour ,

essayer cette méthode des programmes par défaut :
faites le choix de votre lecteur vidéo avant : vlc ou windows média

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: programme par défaut
puis configurer les programmes par defaut
dans la liste descendre jusqu'a lecteur windows média
puis à droite clic sur choisir les parametres par défaut pour ce programme
cocher la case: selectionner tout puis enregistrer au bas de la fenetre puis ok
revenir encore sur le lecteur windows média
puis à droite clic sur definir ce programme par défaut
clic appliquer et ok
0
Utilisateur anonyme

Peut etre que ton appli s'ouvre au démarrage.
Dans ce cas vas dans gestionnaire des taches puis la collone démarrage puis si vlc est y est alors tu clique sur désactiver.
0

J'ai déjà regarder mais l'application s'ouvre toute seul et si je la ferme elle se réouvre seule
0

J'essaye ta solution Pistouri et je te dis
0
lele33370 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aprés 1 minute, windows media s'ouvre seul et se reouvre encore seul. Cependant plus de nouvelle de Vlc ( windows media a du prendre le dessus)
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

0

je vais essayer merci du coup de main
0
lele33370 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fin de compte, en suivant cette étape, ça continue pour ma part. Cependant au quand je désactive windows media player de mon pc, un msg de windows me dis "vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce fichier .mp3; Or je n'ai voulu ouvrir aucun fichier mp3. Je suspecte mon clavier sans fil d'etre a l'origine de se probleme car quand je l'éteint ça ne le fais plus mais qd je l'allume, ça le fais ... Quelle solution ? outre le fait de le changer ... c un clavier sans fil logitech, je vous met ci-joint mon clavier ...

http://images.google.fr/...
0

regarder sur le support logitech si il y à une mise à jour
de meme sur drivercloud
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

ou bien avec Driver Booster

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madoraymond

dernière tentative
appuyez simultanément sur "Ctrl+Alt+Supp"
dans l'écran qui apparait choisir "Gestionnaire de taches" confirmer oui
dans le tableau cliquer sur l'onglet "demarrer"
dans le nouvel écran apparait tous les appl ou log qui souvrent
regarder si vous avez l'appli qui vous annui si oui désactiver là

Fermer tout

Bonne chance
0
madoraymond

je ne pense pas que le clavier ait une quelconque action sur votre problème. Seule question, votre PC a-t'il toujours fait cette "erreur" ou bien depuis une certaine date essayez de vous rappeler. Dans ce cas une restauration antérieure à cette date peu remettre votre PC en ordre (à condition qu'il y ait des sauvegardes)
Bien à vous
0

Je pense que c'est un pbl de mon clavier sans fil car j'ai remis mon ancien filaire et mnt ça marche suur des roulettes ... C'est très bizare ...
0
madoraymond > lele33370 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après réflexion je me pose la question si votre problème ne vient pas de la configuration de votre box.
Pour configurer votre box il faut y accéder par le code commun. Tapez dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 , puis choisissez votre box et suivez les indications. Si vous avez des problèmes contactez votre fournisseur de la box qui peut résoudre votre cas.
0
madoraymond

Bonjour,

Votre problème vient donc du clavier wifi!!!!!!!!!
Aviez-vous ce clavier sous l'ancien OS W7 ou W8, ou l'avez vous acheté pour passer à W10

Essayez de vous faire prêter un clavier semblable pour confirmer que c'est bien votre clavier qui provoque cette ouverture intempestive. Dans ce cas contacté le constructeur pour plus de solutions.

Bon courage
0

nikel merci ça marche
0