Lier 2 tables d'une base de données HyperFileSQL Classic

Résolu/Fermé
Nico - Modifié par nikopacha le 26/05/2016 à 20:59
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 26 mai 2016 à 23:42
Bonjour,

J'ai une base de données HyperFileSQL complète et valide avec les fichiers .FIC, .NDX et .MMO.
Je peux lire les données des fichiers .FIC avec WDMAP mais je ne vois aucune clé primaire ou étrangère qui me permet de lier les tables et malheureusement je ne connais pas ce language.

Exemple :
Table Users : "FIRSTNAME", "LASTNAME", "PHONE"
Table Homes : "ADDRESS", "ZIP", "CITY"

Il manque donc l'ID dans "User" et l'USER_ID dans "Homes" pour lier les tables. Je voudrais récupérer les données dans un CSV pour les traduire dans un autre language.

Je ne comprends pas où sont stockés les clés primaires et étrangères sur les tables et je ne comprends pas comment les lier. Le programme qui utilise les fichiers utilise bien les tables et lie les données.

Merci bcp pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
26 mai 2016 à 23:05
Bonjour Nico

je ne suis pas certaine d'avoir tout compris ton problème mais voilà ce que je te propose.

Avec tes tables actuelles tu peux faire ceci
Table Users :"ID_USER", "FIRSTNAME", "LASTNAME", "PHONE"
ID_USER est la clé primaire, il faut la noter en "auto incrémentale".

Table Homes :"ID_HOME", "ID_USER", "ADDRESS", "ZIP", "CITY"
ID_USER est une clé étrangère.
Avec cette table, tu pourras avoir plusieurs ligne pour chaque ID_USER

ID_HOME est la clé primaire de cette table , il faut la noter en "auto incrémentale", tu pourras avoir plusieurs ligne pour chaque ID_USER

ID_HOME est la clé primaire de cette table , il faut la noter en "auto incrémentale".
1
nikopacha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 23:34
Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait c'est bien ce que je pensais, si il n'existe pas d'identifiants unique, je ne pourrais pas exploiter ma base de données. J'avais espoir que ceux-ci soient isolés dans une autre table.

Je vais essayer de faire autrement ! Merci encore !
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
26 mai 2016 à 23:42
De rien
:)
0