Unique composition pour l'apparition et disparition d'une image

Résolu/Fermé
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 26 mai 2016 à 19:23
rehorur07 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 3 juin 2016 à 18:55
Bonjour, je débute sur After Effects CC 2015.

Je cherche à reproduire l'apparition et la disparition d'une image en bas à droite, comme à la manière d'un succès Steam.

J'ai réussi à trouver l'animation voulut dans "Animation prédéfinies > Transitions - movement" avec l'effet "Coulissement - descente".

Le problème c'est que l'effet d'apparition et de disparition sont obligés d'être dans des compositions séparées, sinon ça ne marche mal.

Comment faire un effet d'apparition et de disparition sur une seule image ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si c'est seulement une animation de glissement, ne prend pas d'effet prédéfinis, mais utilise plutôt les points clef.

Va au début de la compo, déroule les option de ton calque image, et clique sur le petit chronomètre a coté de "position", puis avec ta souris va déplacer l'image ou tu souhaite qu'elle soit au tout début. après, sur ta compo, déplace toi de quelques seconde, puis place ton image ou tu veux qu'elle aille. un autre point clef sera crée.

Si tu te déplace dans le temps entre tes deux point clef, tu verra ton image bouger.

pour la sortie, va encore plus loin dans le temps et place un point clef en cliquant sur le losange a gauche de "position" (entre les triangle") puis redeplace toi encore dans le temps et bouge ton image ou tu veux qu'elle sorte.

Voila, j'espère que c'est cela que tu voulais faire et que j'y ai répondu !
0
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
3 juin 2016 à 18:43
Merci pour ta réponse.

J'ai trouver une alternative directement sur Première Pro avec un seul effet qui une fois configurer, permet de faire un effet d'entrée, puis de sortie.
0
Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
3 juin 2016 à 18:46
L'effet est dans : transition vidéo > Déplacer dessus > translation. On l'applique en début et en fin de l'image, on choisie la durée, ainsi que du sens.

Merci sinon !
0
rehorur07 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
3 juin 2016 à 18:55
merci mais je n'utilise jamais d'effet prédéfini car il y a le même système de point clef sur première qui permet un plus large choix de mouvement (accélération, décélération...) que tu n'a certes pas besoin si tu es débutant sur le logiciel ;)

si tu as d'autre question n’hésite pas ;)
0