Systeme d'exploitation
Fermé
kikachouca
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
26 mai 2016 à 10:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 mai 2016 à 12:02
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 mai 2016 à 12:02
Bonjour étant sur Windows 7 je suis passé sur Windows 10 après plus d'un mois j'ai voulu remettre windows 7 mais trop tard. un technicien HP a pris la main sur l'ordi et là horreur il a tout scratché.je n'ai aucun cd d'exploitation et ne peux plus rien faire . pouvez-vous m'aider svp
A voir également:
- Systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
26 mai 2016 à 10:25
26 mai 2016 à 10:25
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de contacter microsoft, si ta version de windows 7 était légale. Mais je ne suis pas certain que ça mène à grand-chose...
La seule autre alternative gratuite et légale que je connaisse, c'est d'utiliser une distribution de Linux.
Autrement, tu ne trouveras pas de solutions illégales sur ce forum.
Tu peux toujours essayer de contacter microsoft, si ta version de windows 7 était légale. Mais je ne suis pas certain que ça mène à grand-chose...
La seule autre alternative gratuite et légale que je connaisse, c'est d'utiliser une distribution de Linux.
Autrement, tu ne trouveras pas de solutions illégales sur ce forum.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
Modifié par le druide le 26/05/2016 à 11:23
Modifié par le druide le 26/05/2016 à 11:23
Salut,
il y a toujours un espoir...
Essayes simplement d'installer Windows 7 même version qu'il y avait dessus.
Si tu as la produckey collée sur ton pc, tu récupères sur le site de Microsoft le fichier iso pour la version qui était dessus ton ordi ( Windows 7 familial ou pro 32 ou 64 bits). Tu pourra ensuite mettre l'iso sur une clé usb pour lancer l'installation de Windows. Y'a pas raison que çà ne fonctionne pas, tu as payé une licence Windows lors de l'achat de l'ordi, donc il y a toujours moyen de retrouver un pc en état de fonctionner, si bien sur il n'a pas subit de modification matériel ( remplacement de la carte mère).
Pour mettre l'iso sur la clé usb, tu as deux solution :
1- avec l'utilitaire Rufus, très simple à utiliser.
2- en mode commande avec diskpart pour préparer la clé usb afin qu'elle puisse booter. Ensuite, extraire le contenu de l'iso (7 Zip fera très l'affaire) puis, copier/coller les dossiers et fichiers sur la clé usb.
Et après plus qu'à booter sur la clé puis supprimer toutes les partitions et installer Windows 7 proprement. En dernier "c'est bien sur la tâche la plus pénible..." Télécharger tous les pilotes sur le site HP.
le druide sans la potion.
il y a toujours un espoir...
Essayes simplement d'installer Windows 7 même version qu'il y avait dessus.
Si tu as la produckey collée sur ton pc, tu récupères sur le site de Microsoft le fichier iso pour la version qui était dessus ton ordi ( Windows 7 familial ou pro 32 ou 64 bits). Tu pourra ensuite mettre l'iso sur une clé usb pour lancer l'installation de Windows. Y'a pas raison que çà ne fonctionne pas, tu as payé une licence Windows lors de l'achat de l'ordi, donc il y a toujours moyen de retrouver un pc en état de fonctionner, si bien sur il n'a pas subit de modification matériel ( remplacement de la carte mère).
Pour mettre l'iso sur la clé usb, tu as deux solution :
1- avec l'utilitaire Rufus, très simple à utiliser.
2- en mode commande avec diskpart pour préparer la clé usb afin qu'elle puisse booter. Ensuite, extraire le contenu de l'iso (7 Zip fera très l'affaire) puis, copier/coller les dossiers et fichiers sur la clé usb.
Et après plus qu'à booter sur la clé puis supprimer toutes les partitions et installer Windows 7 proprement. En dernier "c'est bien sur la tâche la plus pénible..." Télécharger tous les pilotes sur le site HP.
le druide sans la potion.
26 mai 2016 à 10:44
Je ne suis pas du tout calé en informatique et je me suis fait avoir car j'ai payé 39 euro le technicien hp.
biz
26 mai 2016 à 11:58
Sinon, ne t'effraie pas à l'idée de Linux. Il en existe des distributions destinées au grand public (Ubuntu par exemple) qui ne requièrent pas de taper des lignes de code.
Pour l'avoir essayé à une époque, ça n'est pas compliqué à utiliser : il faut juste savoir se détacher de la logique Microsoft,.
C'est de plus en plus facile à l'heure de l'essort d'Apple et des smartphones utilisant android (une autre distribution de linux !)
Le seul vrai point noir, c'est qu'il vaut mieux ne pas vouloir jouer à des gros jeux dessus.
26 mai 2016 à 12:02