Avast désactivé, impossible de le réactiver

Résolu/Fermé
cerise - 26 mai 2016 à 01:24
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 31 mai 2016 à 10:29
Bonjour,





J'ai un souci avec mon ordi. Depuis ce matin mon antivirus avast ne fonctionne plus et j'ai des alertes windows me demandant de l'activer mais ça ne marche pas.
Je pense que j'ai peut-être chopé un virus.
J'ai voulu installer avast avec ma lience (car celui de mon ordi ne me reconnait plus) mais j'ai ce message à chaque fois que j'essaie de l'installer : [ the stub cannot run installer/update executable 'C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\setup\Sfx\instup.exe' ( code0x2)}
J'ai fais une analyse avec malware anti malware et mis 4 objets en quarantaine ( pup.optionnal.ask ).
J'ai fais un scan avec ZHPDIag mais je n'ai pas le lien pour vous l'envoyer.
Je sollicite votre aide pour essaye de résoudre mes problèmes.
Merci d'avance.
Cerise
A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
26 mai 2016 à 12:46
Bonjour,

utilise cet utilitaire de désinstallation avast :

https://www.avast.com/fr-be/uninstall-utility

cordialement
1
excusez-moi, j'avais pas vu que je pouvais répondre directement à votre message. j'ai répondu en dessous.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
26 mai 2016 à 02:03
bonjour,
ouai il y a quelque chose qui a supprimer un exe nécessaire a avast, je te conseil de ré-installer avast. tu le supprime avec ccleaner, avec désinstallation, nettoyage, réparation registre. et de l'installer

0
Bonjour jumulka,

Je vais essayer ton conseil, j'ai déja voulu réinstaller avast mais ça n'a pas marché, il est bien réenregistré mais après ça bloque, il faut mieux désinstaller l'autre avant, je suppose.
Merci pour ton aide
0
RE, J'ai tenté de désinstaller avast comme tu m'as dit avec c cleaner mais ça m'indique : une erreur s'est produite: il est possible qu'il subsiste des fichiers dans leurs dossiers actuels jusqu'au prochain démarrage et un carré orange où c'est écrit Done.
J'ai également essaye dans le panneau de configuration : programmes et fonctionnalités et ç'est pareil. Merci de m'aider.
0
Bonjour,

Je viens d'essayer cet utilitaire d'avast mais je reçois le même message que lorsque je veux le réinstaller.
Quand je clique sur l'icone d'avast en bas de mon ecran et que je veux mettre à jour la base virale, c'est noté : base de données virale : inconnu, publication inconnu, connexion non établie et pour la mise à jour : programme : 4294967295.4294967295.4294967295 et la date 01/01/1970, je ne comprends pas ce truc qui n'a rien à voir avec ma licence.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
26 mai 2016 à 17:24
la date de l'ordi peut être ?
sinon tu ferme entièrement avast avec le gestionnaire des taches et tu le supprime manuellement, tu redémarre l'ordi et tu passe un coups de ccleaner en nettoyage et dans le registre
0
Bonjour,
Merci à tous, en fait j'ai démarré en mode sans échec et ça a fonctionné après nettoyage et Désinfection. Je n'ai pas pu désinstaller avast, mais il fonctionne c'est l'essentiel.
Merci à tous.
cerise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
31 mai 2016 à 10:29
merci devoir donné des nouvelles, bonne continuation.
0