Enceinte 6 Ohms, Branchement !?!

Résolu/Fermé
MaaxPoweer Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 25 mai 2016 à 23:53
MaaxPoweer Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 31 mai 2016 à 16:47
Bonjours, je vais m'acheter un pack sono (Oui bas de gamme mais je m'en fiche car c'est pour moi personnellement) et j'aimerai savoir comme ce passe le branchement des enceintes 6Ohms qui sont fournies avec l'ampli qui lui est en 4-8Ohms???
Comment savoir cb de Watt "Normaux" pas rms j'aurais pour du 6Ohms ?

Le pack en question: : https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/ibiza-boost-dj-300-kit-de-sonorisation-disco-480w/f-1063919-djtechdj300.html#mpos=1|cd

Description des enceintes ici: http://www.musicmove-store.com/enceintes-passives/494-ibiza-sound-star-10b-5420047110596.html

Description de l'ampli ici: https://www.sonovente.com/ibiza-amp-300-p37855.html

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 mai 2016 à 12:52
Bonjour.

Les watts dits >> programmés pour les moins dangereux. Mais >> Maxis >> musicaux - din - peak - crêtes - et surtout PMPO,watts donnés par la marque Ibiza ne peuvent en aucun cas être retenus.

Seuls les watts RMS doivent être pris en compte.

L'ampli 2 X 240 w maxi = 2 X 120 RMS environ et DANGER.
Cet ampli est tout ce qu'il y a de basique = aucune sécurité thermique de l'étage final. Aucune protection contre l'écrêtage.

Les enceintes 88 dB seulement et en plus des Tweeters piézo = sons haut-médium / aigu exécrable .

Pour confirmer l'explication de Piquesous = si tu branchais des enceintes de 99 dB sur ta chaîne de 2 X 55 w tu dépasserais déjà la puissance auditive de ton projet de sono. Une sono que je ne donnerais pas chère de sa vie pour un peu que tu la pousses un peu trop en puissance.

Mais ce n'est là qu'une suggestion bien entendu. C'est toi qui voit.

Cdlt . . . Salut

1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
27 mai 2016 à 17:58
Salut,

Tout à fait, bien complété.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
27 mai 2016 à 18:35
Merci . . . :) Quand je vois 2 malheureux transistors de sortie par voie pour un ampli dit de
" sono " ça me fait crier de rage. Même en supposant qu'ils soient de type épitaxial, cela reste quand même très léger pour monter en puissance sans surchauffe.

A +
0
MaaxPoweer Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
29 mai 2016 à 23:25
Bonjour, alors déjà merci d'avoir prit le temps de me répondre avec autant de précision ! Même si je n'ai pas compris certaine chose.

Je sais que la marque Ibiza n'est pas bien réputé mais je veux m'en servir uniquement pour des soirées dans des garages entre potes avec MAX 20-25 personnes, de plus d'aprés les commentaires, tout le monde est satisfait de ce pack et ils disent tous que le enceintes fournisses de bonne bass, aprés de toute façon je pourrai régler le son depuis une table de mixage et le Virtual Dj.

Aprés ma chaine hi-fi est faites pour du 4Ohm et non 6 donc je n'essayerai meme pas de brancher les enceintes dessus ^^

Brrreeeeffff vue que vous vous y connaissez plutôt BIEN ! d'aprés vous ce pack suffirai ? Parce que je ne pourrai pas mettre plus en argent et que ce pack me permet d'avoir les enceintes, l'ampli et les câbles
0
MaaxPoweer Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
29 mai 2016 à 23:48
Sinon le mieux que j'ai trouvé c'est de prendre des 2.1... mais j'ai que 200w RMS apparemment avec ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00208379.html
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > MaaxPoweer Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
Modifié par Jojolaguitare le 30/05/2016 à 11:21
Bonjour.

Pour 20 / 25 personnes bien sûr cela suffira. Mais avec des enceintes à 88 dB ne rêve pas. 95 dB est un minimum. D'autre part autre mensonge de Ibiza = comment descendre à 35 Hz dans un si petit volume d'enceinte avec des HP de 10" de marque inconnues ? Impossible ! Seuls des HPs de grande qualité ( RCF . . . JBL . . . e.t.c ) peuvent prétendent à un spectre aussi bas avec des 10" on s'entend.

Du fait que cet ampli n' a pas de disjonction thermique, ne dispose pas non plus d'un circuit compresseur / limiteur de crêtes mon conseil sera = Met les potards de volume aux 3 / 4 environ,sur l'ampli et surveille les vu-mètres-leds de ta table de mixage. Monte les volumes de cette table suivant la puissance désirée.

Reste toujours dans le vert. Des pointes dans le orange sont acceptées mais surtout évite le rouge car à partir de là sont les crêtes. Ces crêtes sont très nocives pour l'étage final
( transistors de sorties ) et en excès l'ampli claque. Fini la soirée ! :)

Pour finir c'est ton argent et on ne peut pas t'imposer du vrai matériel Pro qui serait très loin de ton budget.

Bonne zique . .

PS = Laisse tomber ton système 2.1 ce serait encore pire ( sauf en qualité de son )
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
26 mai 2016 à 00:08
Bonjour,

Désolé, je ne pourrais répondre avec certitude pour le branchement, car, j'utilise pas d'ampli, mais des enceintes amplifié.

Par contre, pour l'autre question, je pourrais y répondre à moitié.
Je dis à moitié, car vous avez une question qui n'est pas très bien faite.
J'explique.
Vous demandez les watts "normal". Qu'est ce que les watts normal ?
Surtout que justement, ce sont les watts RMS qui nous intéresse normalement.
Et encore, pas vraiment, car ce qui nous intéresse le plus, c'est les DB.

Oui, car ce sont les DB qui vont nous dire si une enceinte sera "puissante" ou non.
Vous pouvez très bien avoir une enceinte de 300Watts qui sera plus fort qu'une enceinte de 500Watts.

Les enceintes que vous voulez, c'est pour quel utilisation ?
Quelle style de soirée ?
Combien de personne ?
Quelle taille de salle ?

@+
0
MaaxPoweer Messages postés 72 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
27 mai 2016 à 12:05
Ah je savais pas ça moi, je pensais que les watt voulait dire la puissance sonore, et quand je dis Watt je parle des watt qu'ils mettent en avant parce que les RMS sont plus bas en watt enfin je ne sais pas comment l'expliquer.

Et je voudrais m'en servir pour des soirées entre potes genre entre 10 et 20 personnes et pour des soirées dans la piscine.

Pour l'instant j'ai une chaine hi-fi de 55w x2 mais bon je voulais quelque chose de pas chère et plus puissant c'est pour ça que je m'intéresse à ce pack.
0