Php . recuperation de variable

Fermé
jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 6 août 2007 à 17:40
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 7 août 2007 à 11:55
Bonjour à toutes et a tous,

je planche sur une appli en php et là je bloque:

je mets dans un tableaux a double entree des infos.

$Objet[$X][1] = $Ligne2['Categorie'];
$Objet[$X][2] = $Ligne2['Nom_Produit'];

Ensuite via une boucle for, j'edite une liste d'input hidden que je transmet via un submit,

echo "<input type=\"hidden\" name=\"Categorie".$i."\" value=\"". $Objet[$i][1]."\"> \n";
echo "<input type=\"hidden\" name=\"Nom_Produit".$i."\" value=\"". $Objet[$i][2]."\"> \n";

Dans ma page de recup de données, je voudrai recupere mes valeurs de la meme façon que je les ai crée, via une bouocle for contenant :
$Objet[$i][1] = $_POST['Categorie'.$i];
$Objet[$i][2] = $_POST['Nom_Produit'.$i];

Mais mes valeurs ne sont pas attribuées a mon nouveau tableau.
le $_POST[''] n'accepte pas la variable pour alimenter automatiquement mon nom passer en parametre.

comment faire je bute depuis ce matin dessus.
Y a t-il une autre soluce ?

Merci de vos reponses ,

A voir également:

5 réponses

Essaye en construisant ta variable avant:

$champ1={'Categorie'.$i};
ou $champ1='Categorie'.$i;

$Objet[$i][1] = $_POST[$champ1];
0
jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
7 août 2007 à 09:26
Merci pour ta reponse rapide,

mais en fiat c'est la variable $champ1 que je constuits automatiquement, et je ne sais pas combien je vais en avoir.
tout depends du nb d'objet en commande.
Il faut que j'arrive a construire le nom de la variable a recupere (champs1, champ2, etc ...)

Je m'etais peut etre mal exprimé.

Ou alors je n'ai pas compris ton astuce, ce qui est fort possible.

0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
7 août 2007 à 10:10
Tu sais que tu peux faire ça?:
while (.....)
{
    echo '<input type="...." name="prout[]" />';
}

Et dans la récupération:
$prout = $_POST['prout'];
foreach($prout as $unprout)
{
        .....
}

Ca crée un tableau automagiquement....
0
jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
7 août 2007 à 11:52
Non je ne savais pas comment faire mais j'imaginais que l'on pouvais passer le tableau durectement.
Ceci dit mon code de depart fonctionne, mais c'est quand je mey ma variable dansfpdf, qu'il ne m'ecrit pas le valeur de la variable.

Sinon en HTML, il a toutes les variables dans un tableau, c'est nickel.

faut que je trouve pourquoi il ne m'affiche pas ma valeur en construisant mon fichier pdf.

Merci a tous ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
7 août 2007 à 11:55
Avec le code que je t'ai donné, les valeurs ne passent pas dans le pdf, mais les variables ont bien une valeur?
Je comprends pas.
0