Qualité Vidéos JVC GZ-MG 255

Ben33 -  
 famillechautan -
Salut!
J'ai fait récemment l'acquisition dun Caméscope HDD JVC GZ-MG255, et j'ai un petit soucis avec les vidéos, car quand je les transferent sur le PC et que je les lis, il y a comme des lignes horizontales sur la vidéo, bon ce n'est pas flagrant mais c'est tout de meme génant!
Est ce que qqu'un sait a quoi ca peut etre du, est ce normal ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Sonaï

Bonjour,
J'ai le même problème le modèle gz-mg130u. Pourtant si je le connecte directement à mon téléviseur tout va bien.

Quelqu'un peu m'aider?
0
61antoine

J'ai le même résultat sur le mien , j'utilise Ulead.
Bien sur lorsque je fais 1 DVD il n'y a plus rien.

J'ai une question , je n'arrive pas à utiliser l'éclairage lorsque je filme. Le flash fonctionne lorsque je prends une photo.
est-ce que quelqu'un sait??

merci
0
Tarsinge Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Il ne faut transférer les vidéos sur PC. Votre cable sans doute un USB 2 ne permet pas de transferts rapides d'où perte de données.
Il faut faire les transferts avec un cable DV. Malheureusement, on ne trouve pas ce type de connecteur sur PC mais sur l'enregistreur DVD.

D'où; pour éviter tout problème de saccades, de lignes horizontales, etc... faire ses transferts directement du camescope vers l'enregistreur DVD avec un cable DV video.

J'ai un JVC GZ255 et ça fonctionne très bien.

Salut
0
Ledukske

Mon soucis est que après la gravure sur DVD, les images sont sacadées !!!!!

J'ai une entrée DV sur mon lecteur DVD .... je vais suivre vos conseils ......

Demain, j'essaye
0
famillechautan

Salut à tous,

Ce "problème" de lignes horizontales n'est en fait pas un vrai problème.

Cela vient du fait que les caméscopes produisent des images "entrelacées", c'est à dire constituées de deux séries de trames. L'entrelacement était nécessaire à l'époque où les téléviseurs ne pouvaient pas rafraichir leur affichage assez rapidement pour afficher une image complète en un balayage d'écran.
Les écrans d'ordinateur, eux, affichent les images en mode progressif, c'est à dire que l'image est entièrement renouvelée d'un seul coup.
Pas de panique, donc.

Les raies horizontales que tu obtiens sur ton écran d'ordinateur sont normales.
Si tu graves un DVD et que tu les passes sur ta platine reliée à ta TV (qu'elle soit à tube cathodique ou LCD ou Plasma), les raies ne seront plus visibles.

Concernant le transfert des fichiers par cable USB 2, chez moi ça marche impeccablement bien ! D'ailleurs la station d'accueil est très pratique pour cela !
0