Créer une table des matières pour ebook

Résolu/Fermé
Arielle75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 25 mai 2016 à 12:36
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 mai 2016 à 23:26
Bonjour,

J'édite mes ebooks mais, n'étant vraiment pas douée en informatique, j'utilisais jusqu'ici le minimum et, une fois convertis en Epub, je pensais qu'ils ressortaient tel que je les avais conçus sur ce format. Jusqu'à ce que je reçoive hier un courriel du géant en la matière, me notifiant quelques problèmes dans mes contenus. J'ai été épouvantée en constatant la façon dont ressortent mes livres (en utilisant le logiciel de prévisualisation)

Depuis, vogue la galère... J'ai téléchargé OpenOffice Writer/ Web et la première chose que je dois faire est d'insérer une table des matières dans mes livres. Je suis pas à pas les tutos mais suis perdue quand il s'agit de cliquer sur "Insertion" puis "Index" ou "Index et tables"... car cette ligne n'existe pas dans mon volet "Insertion". Peut-être est-ce une version actualisée d'OpenOffice Writer et qu'il n'existe pas encore de tutos? Ou bien "Insertion" est-il remplacé par une entrée au nom différent? In fine, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment créer une table des matières ainsi?

Je ne vous embêterais pas avec cela si je n'avais pas déjà farfouillé des heures durant sur le web, et j'espère que vous ne vous moquerez pas trop de mon incompétence... Merci beaucoup de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

yclik Messages postés 3594 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 481
Modifié par yclik le 25/05/2016 à 18:07
Bonjour
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 25/05/2016 à 22:50
Bien-sûr pour que ça marche, il faut penser à mettre les titres en style "Titre1", les sous titres en "Titre2"...
0
Arielle75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
26 mai 2016 à 16:53
Merci beaucoup!

Oui oui, j'avais mis les titres en style "Titre 1/2/3 etc." mais rien à faire, dans la section Insertion je n'avais toujours pas l'option "Index et tables". Je dois préciser que j'avais copié-collé mon fichier docx de Google Drive sur la page OpenOffice.

En ouvrant un document nouveau ce matin sur OpenOffice j'ai tout de même cliqué, un peu en vain, sur "Insertion", et j'y ai trouvé "Index et tables" ainsi que bien d'autres options indisponibles avec mon copié-collé.

Donc tout s'arrange :o) Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!
0
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 26/05/2016 à 23:26
C'est sûrement parce que tu es sur Apache OpenOffice et pas sur LibreOffice, si tu veux tester LibreOffice tu peux l'installer, c'est tout aussi libre et gratuit que Aoo mais avec plus de fonctionnalités et mis plus souvent à jour:
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
0