Combiner plusieur parties de tableaux pour faire un seul tableau
summer
-
summer -
summer -
Bonjour,
Je me permet de revenir ici car je suis a chaque fois très contente des réponses que j'obtient... vous êtes vraiment géniaux ! :)
Alors mon soucis est le suivant :
J'ai différent tableau excel qui se ressemble plus ou moins mais qui ne contiennent pas les mêmes informations.
Leurs constitution est presque pareil c'est en faite des tableau d'effectif avec
Nom du rayon , Nom du sous rayon, Profession des employé.
Voila il ont tous ca et ensuite se suit l'effectif moyen 2016 ou l'effectif réel ect en fonction des tableaux.
Le soucis est que sur certain tableau il y a plus de profession pour le même sous rayon que pour d'autre tableau (car pas les mêmes info).
Et moi j'aimerais réunir une partie de tous ses tableaux pour n'en faire qu' un (car il y a plein d'info par tableau par toujours utile pour une synthèse).
Et le truc en plus c'est que j'aimerais, que si mes tableaux de bases change le tableau final change aussi, est ce possible?
J'espère etre assez clair :s
J'ai penser a un code VBA mais je commence tout juste a m'y mettre, il y a rechercheV aussi mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Genre dans le tableau 1 je n'aurai besoin que de la colonne A,B,C ; dans le tableau 2 besoin de la colonne B ect
Aussi si certain tableau ont les mêmes info mais pas dans le même ordre (nom du rayon en ligne et chaque profession par colonne) peut on aussi les intégrer au tableau final?
En tout cas merci d'avance :)
Je me permet de revenir ici car je suis a chaque fois très contente des réponses que j'obtient... vous êtes vraiment géniaux ! :)
Alors mon soucis est le suivant :
J'ai différent tableau excel qui se ressemble plus ou moins mais qui ne contiennent pas les mêmes informations.
Leurs constitution est presque pareil c'est en faite des tableau d'effectif avec
Nom du rayon , Nom du sous rayon, Profession des employé.
Voila il ont tous ca et ensuite se suit l'effectif moyen 2016 ou l'effectif réel ect en fonction des tableaux.
Le soucis est que sur certain tableau il y a plus de profession pour le même sous rayon que pour d'autre tableau (car pas les mêmes info).
Et moi j'aimerais réunir une partie de tous ses tableaux pour n'en faire qu' un (car il y a plein d'info par tableau par toujours utile pour une synthèse).
Et le truc en plus c'est que j'aimerais, que si mes tableaux de bases change le tableau final change aussi, est ce possible?
J'espère etre assez clair :s
J'ai penser a un code VBA mais je commence tout juste a m'y mettre, il y a rechercheV aussi mais je ne sais vraiment pas comment faire.
Genre dans le tableau 1 je n'aurai besoin que de la colonne A,B,C ; dans le tableau 2 besoin de la colonne B ect
Aussi si certain tableau ont les mêmes info mais pas dans le même ordre (nom du rayon en ligne et chaque profession par colonne) peut on aussi les intégrer au tableau final?
En tout cas merci d'avance :)
A voir également:
- Combiner plusieur parties de tableaux pour faire un seul tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment faire un tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
En sachant que chaque colonne supplémentaire peut changer les colonne A,B,C qui ont de base un nom similaire dans tous les fichiers