Comment supprimer un album photo sur son iphone
Résolu
Clemclem-123
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je recherche de l'aide pour supprimer mes albums photo sur mon iPhone!!
La dernière fois que Jai synchronise mon iPhone ac l'ordi ( ca date un peu), toutes les photos de mon ordi se sont mises sur mon iphone dans plusieurs albums différents
Seulement, il m'est impossible de supprimer ces albums, meme en sélectionnant chaque photo une à une, je n'ai pas accès à la proposition de suppression ( par contre je peux les envoyer, transférer, copier..)
J'ai essayé via "photo" de iTunes, je peux aussi supprimer les photos prises ac mon iPhone mais tjs pas tous ces albums!
Je désespère, je ne trouve aucun moyen, j'ai pourtant lu les différents forums mais je ne trouve aucune manière de réussir!
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissante!
Merci!
La dernière fois que Jai synchronise mon iPhone ac l'ordi ( ca date un peu), toutes les photos de mon ordi se sont mises sur mon iphone dans plusieurs albums différents
Seulement, il m'est impossible de supprimer ces albums, meme en sélectionnant chaque photo une à une, je n'ai pas accès à la proposition de suppression ( par contre je peux les envoyer, transférer, copier..)
J'ai essayé via "photo" de iTunes, je peux aussi supprimer les photos prises ac mon iPhone mais tjs pas tous ces albums!
Je désespère, je ne trouve aucun moyen, j'ai pourtant lu les différents forums mais je ne trouve aucune manière de réussir!
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissante!
Merci!
A voir également:
- Supprimer photo pellicule iphone mais pas album
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Album photo partagé - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Trousseau iphone - Guide
2 réponses
Bonjour, vos album photos proviennes d'une synchronisation entre les photos de votre ordinateur via iTunes et votre iPhone, c'est pour cela que vous ne pouvez modifier ou supprimer les photos de ces albums.
Pour les supprimer il faut reconnecter votre iPhone à iTunes, cliquez sur le logo de l'iPhone puis cliquer sur Photos et soit décocher l'option Synchroniser les photos ( ce qui supprimera touts les albums) ou cocher l'option Dossiers sélectionnés et cocher/décocher les albums que vous ne voulez pas avoir dans l'iPhone. Finissez en cliquant sur Synchroniser en bas à droite de l'écran.
Fred.ml
Pour les supprimer il faut reconnecter votre iPhone à iTunes, cliquez sur le logo de l'iPhone puis cliquer sur Photos et soit décocher l'option Synchroniser les photos ( ce qui supprimera touts les albums) ou cocher l'option Dossiers sélectionnés et cocher/décocher les albums que vous ne voulez pas avoir dans l'iPhone. Finissez en cliquant sur Synchroniser en bas à droite de l'écran.
Fred.ml
C'est justement ce que j'ai fait.
Donc lorsque je vais sur iTunes, dans photos, je coche les cases des albums que je souhaite supprimer ( car rien n'était coche avant) puis je décoche la case synchroniser, la il me propose de supprimer, j'accepte puis je fais appliquer, rien ne se passe, tout reviens à zéro, je fais alors synchroniser et rien ne se passe non plus!
Je désespère!
Puis Jai décoché "synchroniser" puis j'ai sélectionné "supprimer" et en mettant à nouveau synchroniser tout a fini par se supprimer!
Merci mille fois pour votre aide et votre patience!!!
Fred.ml