Projet memory multijoueur (ISN)

Fermé
Kilaro - 24 mai 2016 à 17:06
 Kilaro - 25 mai 2016 à 15:25
Bonjour a tous et a toute,

Voila je dois faire un jeu de memory pour un projet d'ISN, j'ai bien le jeu et les fonction qui marche mais pour uniquement un seul joueur bien que je comprend comment faire pour rajouter un second joueur en pratique je n'y arrive pas
Le but de mon projet est de faire a partir d'une version 1 joueur du jeu de memory, une version du jeu de memory qui marche avec X joueur et d'ajouter la possibilité des themes

X doit etre compris entre 2 à 5 (j'ai deja reussi a faire la demande avec ça : var player = prompt("combien de joueur etes vous ? " )

ensuite le choix de theme j'ai reussi aussi

après ce que je n'arrive pas a réalise c'est l'ajout du multi joueur, pourtant cela parait bete, car il suffit de faire qu'au bout de 2 clic s'il y a une paire le joueur rejoue sinon il passe la main au joueur suivant, et a la fin de cette boucle on retourne au joueur initiale pour recommencer jusqu’à qu'il n'y ai plus de cartes. Mais je n'arrive toujours pas >_< j'ai tout essayais mais je ne sais pas vraiment comment faire

je sais pas si c'est plus détaillé mais si tu veux plus de détails je peux essayais d'en fournir plus >_<

>_<quelqu'un serait m'aider ? j'ai le programme s'il le faut ^^

Merci et bonne soirée
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1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
24 mai 2016 à 20:21
Bonjour,


je sais pas si c'est plus détaillé mais si tu veux plus de détails je peux essayais d'en fournir plus >_<

Heu.. oui.. Ton code serait un bon début histoire de voir comment y rajouter ce second joueur......


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TIent voila un lien pour dl mon projet https://www.justbeamit.com/x6rru
le jeu est sur carte_jeu.js et pour lancer le jeu c'est sur memory page 1
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jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
25 mai 2016 à 00:59
Ce lien n'est pas valide.
De toutes façons, il est préférable que tu colles directement ton code ici sur le forum.
(en utilisant les balises de code).
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Sur pastebin ça irait ?
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jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Kilaro
25 mai 2016 à 13:36
Ici... c'est. .. ici.... :-)
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donc je paste comme ca ?

function nb_aleatoire(nb)  //fonction de tirrage au sort des nombres aléatoires pour le placement des images
{
nombre= Math.floor(Math.random() * nb_carte + 1);
}

var theme = prompt("choisi ton thème :)" )
var player = prompt("combien de joueur etes vous ? ^^" )
// RAZ des compteurs

for (i=1; i<=player; i=i+1) 
{
  player_names = new Array
    player_names[i] = prompt("nom du joueur " + i)
    parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("Nom"+i).value = player_names[i]
    parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("result"+i).value = 0;
    parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("gain"+i).value = 0;
  }



non_im = theme     //nom du theme des cartes
tirage = new Array;      //tableau des numéros des images
place = new Array;       //tableau de placement des cartes
Result1=0;              //nombre de coup jouer par le joueur1
  Result2=0;              //nombre de coup jouer par le joueur2
  Result3=0;              //nombre de coup jouer par le joueur3
  Result4=0;              //nombre de coup jouer par le joueur4
  Result5=0;              //nombre de coup jouer par le joueur5
var Img1=0;              //variable première image cliquée
var Img2=0;              //variable deuxième image cliquée
choixim=1;               //variable correspondant au nombre de click
gain=0;                  //
Gain1=0;                //Nombre de paire trouvée par le joueur1
  Gain2=0;                //Nombre de paire trouvée par le joueur2
  Gain3=0;                //Nombre de paire trouvée par le joueur3
  Gain4=0;                //Nombre de paire trouvée par le joueur4
  Gain5=0;                //Nombre de paire trouvée par le joueur5
nombres="";
nb_carte = 18;         //Nombre de carte dans le jeu
divs=nb_carte/2;
cpt=0;
var passage=0;




for (i=1 ;i<nb_carte + 1 ;i++)
  {
    nb_aleatoire(nb_carte + 1);
    tirage[i]= nombre;
    for (t=1 ; t<i ;t++){
      if (tirage[t]==nombre)
      {
        i=i-1;
      }
    }
  }

for (i=1 ;i<nb_carte + 1 ;i++)
  {
    if (tirage[i]>divs) nbtire=tirage[i]-divs;
    else nbtire=tirage[i];
   place[i]=nbtire;
  }

  function change_im(NumImg)
   {
    if (place[NumImg] !=0)
      {
       if (NumImg==Img1) NumImg=0;
       else
        {
          if (NumImg==Img2) NumImg=0;
          else
           {
            if (choixim==1)
             {
               Img1=NumImg;
         val1=place[NumImg];
               Result1++             
             }
            if (choixim==2)
             {
               Img2=NumImg;
         val2=place[NumImg];
               setTimeout ("calcul_result() ;", 450);
             }
           }
        choixim++;
        document.images[NumImg-1].src = "Imagess/"+non_im+place[NumImg]+".gif";
        }
      }
   }
  function efface(eff)
   {
    document.images[eff-1].src = "Imagess/"+non_im+"00.gif";
    place[eff]=0;
   }

  function no_efface(eff)
   {
    document.images[eff-1].src = "Imagess/"+non_im+"0.gif";
   }

  function calcul_result() //fonction qui détermine si les images sont identiques ou pas
  {
   if (val1==val2)         //images différentes
    {
     efface(Img1);
     efface(Img2);
     Gain1++
     gain++;
    }
   else                   //images identiques
    {
     no_efface(Img1);
     no_efface(Img2);
    }



 parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("result1").value = Result1;
 parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("gain1").value = Gain1;
 if (Gain1==divs)
  {
   alert( player_names[1] + " a gangé avec "  +  Gain1 + " paires" ) ;
  }
 choixim=1;
 Img2=0;

}


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
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