Projet memory multijoueur (ISN)
Kilaro
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Kilaro -
Kilaro -
Bonjour a tous et a toute,
Voila je dois faire un jeu de memory pour un projet d'ISN, j'ai bien le jeu et les fonction qui marche mais pour uniquement un seul joueur bien que je comprend comment faire pour rajouter un second joueur en pratique je n'y arrive pas
Le but de mon projet est de faire a partir d'une version 1 joueur du jeu de memory, une version du jeu de memory qui marche avec X joueur et d'ajouter la possibilité des themes
X doit etre compris entre 2 à 5 (j'ai deja reussi a faire la demande avec ça : var player = prompt("combien de joueur etes vous ? " )
ensuite le choix de theme j'ai reussi aussi
après ce que je n'arrive pas a réalise c'est l'ajout du multi joueur, pourtant cela parait bete, car il suffit de faire qu'au bout de 2 clic s'il y a une paire le joueur rejoue sinon il passe la main au joueur suivant, et a la fin de cette boucle on retourne au joueur initiale pour recommencer jusqu’à qu'il n'y ai plus de cartes. Mais je n'arrive toujours pas >_< j'ai tout essayais mais je ne sais pas vraiment comment faire
je sais pas si c'est plus détaillé mais si tu veux plus de détails je peux essayais d'en fournir plus >_<
>_<quelqu'un serait m'aider ? j'ai le programme s'il le faut ^^
Merci et bonne soirée
Voila je dois faire un jeu de memory pour un projet d'ISN, j'ai bien le jeu et les fonction qui marche mais pour uniquement un seul joueur bien que je comprend comment faire pour rajouter un second joueur en pratique je n'y arrive pas
Le but de mon projet est de faire a partir d'une version 1 joueur du jeu de memory, une version du jeu de memory qui marche avec X joueur et d'ajouter la possibilité des themes
X doit etre compris entre 2 à 5 (j'ai deja reussi a faire la demande avec ça : var player = prompt("combien de joueur etes vous ? " )
ensuite le choix de theme j'ai reussi aussi
après ce que je n'arrive pas a réalise c'est l'ajout du multi joueur, pourtant cela parait bete, car il suffit de faire qu'au bout de 2 clic s'il y a une paire le joueur rejoue sinon il passe la main au joueur suivant, et a la fin de cette boucle on retourne au joueur initiale pour recommencer jusqu’à qu'il n'y ai plus de cartes. Mais je n'arrive toujours pas >_< j'ai tout essayais mais je ne sais pas vraiment comment faire
je sais pas si c'est plus détaillé mais si tu veux plus de détails je peux essayais d'en fournir plus >_<
>_<quelqu'un serait m'aider ? j'ai le programme s'il le faut ^^
Merci et bonne soirée
A voir également:
- Projet memory multijoueur (ISN)
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Gta 5 multijoueur local ✓ - Forum PS3
le jeu est sur carte_jeu.js et pour lancer le jeu c'est sur memory page 1
De toutes façons, il est préférable que tu colles directement ton code ici sur le forum.
(en utilisant les balises de code).
function nb_aleatoire(nb) //fonction de tirrage au sort des nombres aléatoires pour le placement des images { nombre= Math.floor(Math.random() * nb_carte + 1); } var theme = prompt("choisi ton thème :)" ) var player = prompt("combien de joueur etes vous ? ^^" ) // RAZ des compteurs for (i=1; i<=player; i=i+1) { player_names = new Array player_names[i] = prompt("nom du joueur " + i) parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("Nom"+i).value = player_names[i] parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("result"+i).value = 0; parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("gain"+i).value = 0; } non_im = theme //nom du theme des cartes tirage = new Array; //tableau des numéros des images place = new Array; //tableau de placement des cartes Result1=0; //nombre de coup jouer par le joueur1 Result2=0; //nombre de coup jouer par le joueur2 Result3=0; //nombre de coup jouer par le joueur3 Result4=0; //nombre de coup jouer par le joueur4 Result5=0; //nombre de coup jouer par le joueur5 var Img1=0; //variable première image cliquée var Img2=0; //variable deuxième image cliquée choixim=1; //variable correspondant au nombre de click gain=0; // Gain1=0; //Nombre de paire trouvée par le joueur1 Gain2=0; //Nombre de paire trouvée par le joueur2 Gain3=0; //Nombre de paire trouvée par le joueur3 Gain4=0; //Nombre de paire trouvée par le joueur4 Gain5=0; //Nombre de paire trouvée par le joueur5 nombres=""; nb_carte = 18; //Nombre de carte dans le jeu divs=nb_carte/2; cpt=0; var passage=0; for (i=1 ;i<nb_carte + 1 ;i++) { nb_aleatoire(nb_carte + 1); tirage[i]= nombre; for (t=1 ; t<i ;t++){ if (tirage[t]==nombre) { i=i-1; } } } for (i=1 ;i<nb_carte + 1 ;i++) { if (tirage[i]>divs) nbtire=tirage[i]-divs; else nbtire=tirage[i]; place[i]=nbtire; } function change_im(NumImg) { if (place[NumImg] !=0) { if (NumImg==Img1) NumImg=0; else { if (NumImg==Img2) NumImg=0; else { if (choixim==1) { Img1=NumImg; val1=place[NumImg]; Result1++ } if (choixim==2) { Img2=NumImg; val2=place[NumImg]; setTimeout ("calcul_result() ;", 450); } } choixim++; document.images[NumImg-1].src = "Imagess/"+non_im+place[NumImg]+".gif"; } } } function efface(eff) { document.images[eff-1].src = "Imagess/"+non_im+"00.gif"; place[eff]=0; } function no_efface(eff) { document.images[eff-1].src = "Imagess/"+non_im+"0.gif"; } function calcul_result() //fonction qui détermine si les images sont identiques ou pas { if (val1==val2) //images différentes { efface(Img1); efface(Img2); Gain1++ gain++; } else //images identiques { no_efface(Img1); no_efface(Img2); } parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("result1").value = Result1; parent.frames['cadre_Joueur'].document.getElementById("gain1").value = Gain1; if (Gain1==divs) { alert( player_names[1] + " a gangé avec " + Gain1 + " paires" ) ; } choixim=1; Img2=0; }Explications disponibles ici :ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.