Changement d'url lors d'actualisation d'une page
Hfatma
Messages postés
18
Statut
Membre
-
mchev Messages postés 231 Statut Membre -
mchev Messages postés 231 Statut Membre -
Bonjour,
Dans mon application web j'ai une page pour ajouter des données comme indique le code ci-dessous:
Le probleme c'est que aprés l'ajout et la modification d'url, quand j'actualise ma page l'ajout ce fais une autre fois.
Je veux que quand j'actualise l'url change à " suivi.php?type=suivi "
Dans mon application web j'ai une page pour ajouter des données comme indique le code ci-dessous:
<?php
if(isset($_POST['boutton']))
{
$commentaire=$_POST['commentaire'];
$current_date = date("Y-m-d H:i:s");
$sql = "INSERT INTO `commentaire`( `date`, `description`) VALUES ('$current_date','$commentaire')";
$resultat= $conn-> query($sql);
if($resultat)
{
header('location: suivi.php?type=suivi&add=1');
}
else
{
header('location: suivi.php?type=suivi&add=0');
}
}
?>
Le probleme c'est que aprés l'ajout et la modification d'url, quand j'actualise ma page l'ajout ce fais une autre fois.
Je veux que quand j'actualise l'url change à " suivi.php?type=suivi "
A voir également:
- Changement d'url lors d'actualisation d'une page
- Url - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
2 réponses
Bonjour,
Peut-être comme ça?
Peut-être comme ça?
<?php
if(isset($_POST['boutton'])) {
$commentaire = $_POST['commentaire'];
$sql = "INSERT INTO `commentaire`( `date`, `description`) VALUES ('$current_date','$commentaire')";
if ($conn-> query($sql)) {
header('location: suivi.php?type=suivi&add=1')
} else
header('location: suivi.php?type=suivi&add=0');
}
?>
Bonjour,
Dans ton code.. dans les deux cas, tu rediriges vers la page suivi.php?type=suivi
La seule différence étant que pour l'un tu mets la variable "add" à 1 et l'autre à 0.
Il te faut donc utiliser cette variable pour savoir si l'ajout a déjà été fait ou non...
Dans ton code.. dans les deux cas, tu rediriges vers la page suivi.php?type=suivi
La seule différence étant que pour l'un tu mets la variable "add" à 1 et l'autre à 0.
Il te faut donc utiliser cette variable pour savoir si l'ajout a déjà été fait ou non...
<?php
//récupération "PROPRE" des variables
$add = !empty($_GET['add']) ? $_GET['add'] : NULL;
$commentaire =isset( $_POST['commentaire']) ? $_POST['commentaire'] : "";
if(isset($_POST['boutton']) && $add !='1' ) {
$resultat= $conn-> query($sql);
$add2 = $resultat ? 1 : 0 ;
header('location: suivi.php?type=suivi&add='.$add2);
}
Merci pour la réponse mais je pense que vous n'avez pas comprendre mon problème :( !
Mon code fonctionne correctement mais après l'ajout et quand j'actualise ma page, la requete, insert une autre fois.
Alors je veux savoir est ce que possible de changer l'URL quand j'actualise pour obtenir " suivi.php?type=suivi " au lieu de " suivi.php?type=suivi&add=1 "
Merci.
Une fois le formulaire envoyé et enregistré dans la base pour éviter d'enregistrer deux fois les champs il suffit de faire une vérification de doublons dans la base. Si doublon, ne pas enregistrer et afficher un message d'erreur.