Changement d'url lors d'actualisation d'une page

Fermé
Hfatma Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 24 mai 2016 à 13:45
mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 29 mai 2016 à 17:03
Bonjour,

Dans mon application web j'ai une page pour ajouter des données comme indique le code ci-dessous:

<?php
if(isset($_POST['boutton']))
{
	$commentaire=$_POST['commentaire'];
	$current_date = date("Y-m-d H:i:s");

	$sql = "INSERT INTO `commentaire`( `date`, `description`) VALUES ('$current_date','$commentaire')";
	$resultat= $conn-> query($sql);
		if($resultat)
		{
			header('location: suivi.php?type=suivi&add=1');
		}
		else
		{
			header('location: suivi.php?type=suivi&add=0');
		}	
}	
?>


Le probleme c'est que aprés l'ajout et la modification d'url, quand j'actualise ma page l'ajout ce fais une autre fois.
Je veux que quand j'actualise l'url change à " suivi.php?type=suivi "
A voir également:

2 réponses

mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 44
29 mai 2016 à 14:29
Bonjour,

Peut-être comme ça?


<?php

if(isset($_POST['boutton'])) {

	$commentaire = $_POST['commentaire'];
	$current_date = date("Y-m-d H:i:s");

	$sql = "INSERT INTO `commentaire`( `date`, `description`) VALUES ('$current_date','$commentaire')";

	if ($conn-> query($sql)) {
               header('location: suivi.php?type=suivi&add=1')
        } else 
               header('location: suivi.php?type=suivi&add=0');
	
}	
?>

0
Hfatma Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
29 mai 2016 à 16:53
Bonjour,

Merci pour la réponse mais je pense que vous n'avez pas comprendre mon problème :( !
Mon code fonctionne correctement mais après l'ajout et quand j'actualise ma page, la requete, insert une autre fois.
Alors je veux savoir est ce que possible de changer l'URL quand j'actualise pour obtenir " suivi.php?type=suivi " au lieu de " suivi.php?type=suivi&add=1 "

Merci.
0
mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 44 > Hfatma Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
29 mai 2016 à 17:03
Pourquoi actualiser la page?
Une fois le formulaire envoyé et enregistré dans la base pour éviter d'enregistrer deux fois les champs il suffit de faire une vérification de doublons dans la base. Si doublon, ne pas enregistrer et afficher un message d'erreur.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
29 mai 2016 à 17:02
Bonjour,

Dans ton code.. dans les deux cas, tu rediriges vers la page suivi.php?type=suivi
La seule différence étant que pour l'un tu mets la variable "add" à 1 et l'autre à 0.

Il te faut donc utiliser cette variable pour savoir si l'ajout a déjà été fait ou non...
<?php

//récupération "PROPRE" des variables
$add = !empty($_GET['add']) ? $_GET['add'] : NULL;
$commentaire =isset( $_POST['commentaire']) ?  $_POST['commentaire'] : "";


if(isset($_POST['boutton']) && $add !='1' ) {
	
	$current_date = date("Y-m-d H:i:s");

	$sql = "INSERT INTO `commentaire`( `date`, `description`) VALUES ('$current_date','$commentaire')";
         
        $resultat= $conn-> query($sql);
        $add2 = $resultat ? 1 : 0 ;
        header('location: suivi.php?type=suivi&add='.$add2);	
}	



0