Problème de lier des entité

Fermé
userRidae Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 24 mai 2016 à 12:38
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 25 mai 2016 à 02:14
bonjour les amis j'ai un problème de lier des entité puisque je veux faire un module conceptuel de donnée d'un réseau social comme facebook. Alors j'ai lié l'entité utilisateur (Id_user,nom..) avec l'entité publication ,je sais pas comment faire pour lier l'entité publication avec les entité statut ,photos,vidoe.les régles sont:
-chaque publication à aucune ou une seule statut
-chaque publication à une ou plusieurs photos
-chaque publication à aucune ou une seule vidoe
aidez moi s'il vous plait ...
Note: si vous avez une amélioration ou un autre concept pour gérer les publication prière de le me dire .
merci d'avance

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
25 mai 2016 à 02:14
Bonjour userRidae

Pour les photos
Si tu limitais le nombre de photos à 3 (par exemple) tu aurais pu mettre
id_photo1
id_photo2
id_photo3
Mais çà obligerait à réserver des colonnes pour toutes les publications.

Si pour une publication il peut y avoir de 0 à n photos il faut faire une table supplémentaire.
exemple de table Publication_photos
id_Publication_photos
id_publication
id_photo


Pour la vidéo
S'il ne peut y avoir qu'une seule vidéo, tu peux mettre dans ta table Publication une colonne id_video.
Ça ne pose pas de soucis si la colonne n'est pas renseignée.


Pour le statut.
Je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait toujours un statut pour savoir où en est la publication.
Il faut prévoir dans la table statuts tous les statuts possibles.

Si tu as besoin de seulement de savoir le statut actuel tu ajoute la colonne statut dans la table publications.

Mais si tu as besoin de garder l'historique des statuts pris par une publication il faut créer une table

Publication_statuts
id_pub_statut
id_publication
id_statut
date
0