Sum
Résolu
deep_sea
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
-
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment je faits la somme entre 2 somme c a d je calcule avec sql server 2014 le total de charge_sans_honoraire et le total avec honoraire après je veux faire la somme entre les deux total
merci
comment je faits la somme entre 2 somme c a d je calcule avec sql server 2014 le total de charge_sans_honoraire et le total avec honoraire après je veux faire la somme entre les deux total
merci
A voir également:
- Sql sum plusieurs colonnes
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Tableau croisé dynamique plusieurs colonnes - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
6 réponses
J'ai vu sur le lien ci-dessous quelque chose qui pouurait t'aider.
https://stackoverflow.com/questions/11033340/how-to-find-sum-of-multiple-columns-in-a-table-in-sql-server-2005
https://stackoverflow.com/questions/11033340/how-to-find-sum-of-multiple-columns-in-a-table-in-sql-server-2005
SELECT SUM(Val1) as 'Val1', SUM(Val2) as 'Val2', SUM(Val3) as 'Val3', (SUM(Val1) + SUM(Val2) + SUM(Val3)) as 'Total' FROM ta_table
deep_sea
Messages postés
201
Membre
Dernière intervention
1
cette solution marche merci beaucoup
DelNC
Messages postés
2234
Membre
Dernière intervention
2 004
De rien
Bonjour ,
Essayer avec quelque chose de ce genre:
Select sum(charge_sans_honoraire) as CSHTotal, sum(total_avec_honoraire) as total , (sum(charge_sans_honoraire) + sum(total_avec_honoraire)) as Total_Final from Ma_table
Essayer avec quelque chose de ce genre:
Select sum(charge_sans_honoraire) as CSHTotal, sum(total_avec_honoraire) as total , (sum(charge_sans_honoraire) + sum(total_avec_honoraire)) as Total_Final from Ma_table
d'abord merci pour votre mais réponse mais c'est pas le cas car j'ai essayè cette méthode mais ça marche pas!!!!
Bonjour,
avec une sous requête je pense :
Cordialement,
Jordane
avec une sous requête je pense :
SELECT T1.TAH , T1.TSH , (T1.TAH + T1.TSH) AS TOTAL FROM ( SELECT sum(total_avec_honoraire) AS TAH , sum(charge_sans_honoraire) AS TSH FROM tatable )T1
Cordialement,
Jordane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
si vous voulez additionner le contnu de deux colonne, je pense que cette requête devrait convenir.
select id, sum(colonne1+colonne2) , ..
from ma_table
si vous voulez additionner le contnu de deux colonne, je pense que cette requête devrait convenir.
select id, sum(colonne1+colonne2) , ..
from ma_table