Récupérer ses mails Outlook sur android

Fermé
Jeanne B - 23 mai 2016 à 16:06
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 23 mai 2016 à 16:13
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment récupérer ses mails stockés sur une messagerie Outlook sans devoir installer par exemple une application Outlook sur téléphone ? J'ai en effet beaucoup de mail stockés sur Outlook de mon ancien PC et je souhaiterai les récupérer sur mon téléphone samsung. J'ai déjà configuré ma messagerie sur mon téléphone, je reçois sans problème les nouveaux mails. Mais je viens de rouvrir Outlook sur mon ancien PC et tous mes mails ont disparu de mon téléphone... Est-ce possible de les récupérer ?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
23 mai 2016 à 16:13
Bonjour,
Je pense que ton compte mail est connecté en POP3 sur ton ordi, ce qui veut dire que ton ordi récupère les mails du serveur en ligne et les supprime de celui-ci.
Ton téléphone est sans doute lui en IMAP (synchronisation avec le serveur sans télécharger ou supprimer les mails.) et il voit donc logiquement les mails disparaitre de celui-ci.

Du coup, il faudrait revoir le paramétrage Outlook de ton PC et y connecter aussi ton adresse mail en IMAP. Mais je n'ai aucune idée pour remettre les anciens mails sur le serveur...
4