Transfert de fichier de mon mac sur disque dur externe

Fermé
flandre167 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 15:56
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 mai 2016 à 15:32
j'ai déjà utilisé ce disque dur externe sur mac et Asus et là le disque Toshiba est reconnu et je peux l'ouvrir mais impossible de transférer des fichiers qui reviennent à leur point de départ
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/05/2016 à 15:36
@flandre167, bonjour et bienvenue sur le Forum !

J'aimerais récapituler un peu pour être sûr que je cerne bien la situation que tu rencontres …

Tu utilises un même disque dur externe pour transférer des fichiers de PC vers MAC et lorsque tu le connectes au MAC, le DDE est accessible, mais il reste impossible de transférer les fichiers. Je présume qu'il reste impossible de copier aussi des fichiers sur le DDE … Si c'est le cas, il est fort probable que le souci réside au niveau du système de fichiers du DD. Pourrais-tu me communiquer quel est le format de ce DD ? Je m'explique … Windows et MAC OS gèrent nativement des systèmes de fichiers (des formats) différents. Ainsi, un lecteur en NTFS ne pourrais pas être en lecture/écriture à partir d'un MAC OS et vice versa, un DD en HFS ne serait pas complètement opérationnel sur un PC sous Windows.

Il y a les formats FAT32 et ExFAT qui sont gérés par les deux OS. Le hic c'est que le re-formatage supprime les contenus qu'un DD contient. De plus FAT32 est un format qui connaît certaines restrictions, notamment au niveau de la taille des fichiers à stocker ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=j49agf )

Il vaut le coup de vérifier de ce coté-là.

Je te laisse ici l'URL vers un autre article qui pourrait t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

@flandre167, fais moi savoir les détails, stp :) Si tu reçois des messages d'erreur lors des tentatives de copie, dis moi, stp!

Bon vendredi et @+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0