Suite à la prise en main de mon pc q j ai acceptee par un tech m

Résolu/Fermé
besoindaide27 - Modifié par besoindaide27 le 23/05/2016 à 15:08
 bseoindaide - 9 juin 2016 à 21:20
Bonjour,

technicien microsoft je me ronge, j ai "test" et mon compte sur l accueil de mon pc, j ai téléphoné ils disent ne pas pouvoir le retirer, je pense etre completement naive d avoir laissé prendre en main mon pc et maintenant je me ronge
d autant plus que vers minuit hier apres leur action de dimanche( et oui le support marche le dimanche) ma photo profil du compte a disparu, j en ai rien une mais je ne comprends rieN,,,?
je m excuse je rajoute que je suis allee sur le site reel du support microsoft, que j avais toujours le bluetooth allumé, il a pris en main le pc et réinstalle windows 10

7 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
23 mai 2016 à 15:03
Bonjour besoindaide

plutôt que de signaler la réponse que tu as eu, il serait bon que tu te relises. Car arp-a a raison, le texte est incompréhensible
4
Utilisateur anonyme
23 mai 2016 à 15:08
Traduction personnelle

Un pseudo technicien Microsoft a téléphoné pour dire que c'était plein de virus, a pris la main sur la machine en faisant télécharger teamspeak ou équivalent et plus rien ne marche (machine bloquée) parce que elle a pas payé

Mais bon, on en saura peut être plus ...................
0
besoindaide > Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 22:19
mdr quand meme;;;Ce sont les memees qui marchent peut etre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
23 mai 2016 à 15:08
Hello, Sam,

J'ai déplacé son message vers Virus... Je me doutais qu'il y aurait des remarques mais il m'a semblé que la panique pouvait expliquer la situation :-)

Pour autant que je comprenne, et besoindaide27 doit le confirmer, le PC a été confié à un "réparateur à distance" dans des conditions qui restent à préciser et avec un résultat douteux.
0
besoindaide > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
23 mai 2016 à 23:42
apres avoir installé windows 10 j avais le bluetooth non stop en bleu donc je suis allee dans la barre bas gauche taper" support microsoft" puis clic sur le site de microsoft, puis windows, puis un clic dans les questions m a amenée au service clients tjrs sur ce site abec soit un rappel, un tatch, un technicien, j ai clic sur technicien, il a pris apres mon accord le pc en main
en rallumant mon pc son compte test est appru toute la soirée, avec " connecté " et qqun d autre que vous utilise le pc quand j ai clic dessus au moment de l allumage
finalement ce soir je suis allee moi meme sans ecouter les conseils dans parametres et j ai fait sauter le compte test de cet administrateur
maintenant ce que je risque je n en sais rien...merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
23 mai 2016 à 15:11
J'ai compris la même chose, Chris, mais j'ai préféré demande que le principal intéressé confirme
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
23 mai 2016 à 14:57
Je ne comprends rieN,,,?
1
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 8/06/2016 à 07:49
Si ça clignotais c'était simplement pour t'avertir qu'il attendait une action de ta part.

Si il a parlé de contrôle de compte d'utilisateur c'est probablement à cause d'une mise à jour ou d'une exécution en tant qu'administrateur. Si la demande est faite par Mozilla tu n'a pas de soucis à te faire ;)

Les règles pour ne pas attraper de malware sont simples:

- Quand tu installes un programme ne fait pas suivant suivant aveuglément, ça t'éviteras de t'installer des logiciels tiers ou des adware.

- N'ouvre pas n'importe quel lien dans un mail.

- Installe AdBlock sur ton navigateur

- Installe MalwareBytes version gratuite et fais de temps en temps un scan complet

- Fais les mises à jour Windows régulièrement

- Si un pop-up sur internet te dis que ton PC est infecté c'est uniquement dans le but de te l’infecter ou de t'installer de la publicité, ne croit qu'à ton antivirus pour ce qui est d'une éventuelle infection.

- N'installe pas n'importe quel programme, typiquement logiciel de nettoyage de registre, logiciel supposé rendre ton PC plus rapide ou autre c'est du n'importe quoi

- Et bien sûr il faut un antivirus, gratuit car les payants ne sont pas plus performant. Généralement les solutions payantes sont destinée aux entreprises pour une gestion des PC en volumes, ils éditent ensuite une version grand public payante simplement pour faire plus d'argent.

Je crois n'avoir rien oublié. Si tu respectes ces règles et que tu fais régulièrement des sauvegardes de tes fichiers importants tu n'as pas de soucis à te faire.
1
merci bcp, j appliquais tout toute seule, j ai l antimalw gratuit, par contre ce dont tu parles à mettre dans le navigateur je ne connais pas...j ai vu sur votre site ccleaner mais je l ai pas mis
sophie.
0
et j oubliais...auparavant les mises a jour se faiaaient soit en fermeture ou ouverture de pc, là jamais depuis quinze jours que j ai mis windows dix mais il me semble qu elle sont reglees en automatique, je vais faire des recherches sur votre site c est pas simple. Jai aussi un slah blanc en bas de l ecran à l allumage une fraction de seconde puis tt apparait en trois secondes,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 mai 2016 à 15:05
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Si tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
besoindaide
24 mai 2016 à 22:00
comment savoir votre serieux et a qui je poste ttes mes infos....
0
besoindaide
24 mai 2016 à 22:00
et j imagine qu il faut bloquer tout le samedi...
0
besoindaide
24 mai 2016 à 22:17
mais pourquoi avoir choisi un tel pseudo ca fait peur!
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 25/05/2016 à 07:25
C'est du haut niveau la, tu crois que la terre entière t'en veux et tu suspectes même les pseudos, il faut que tu ailes faire un tour dans la section santé-médecine.

Que tu saches, on s'en fou de tes données, surtout ici. Le bon sens veux que tu ne laisse pas traîner tes copies de salaires, passeports et mot de passe sur ton ordinateur, pour le reste on s'en fiche et on essaie de t'aider. (par ailleurs rien de tout ça ne ressortirait du scan suggéré par Malekal, qui soit dit en passant est un contributeur sécurité du site)
Donc suis ces conseils ou alors débrouille toi et ne viens pas sur un forum.
0
besoindaide > arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
25 mai 2016 à 22:11
oui mais tu sais bien qu il y a tout sur le net meme sur des sites tres réputés
je ne m inquiete pas jutement car dans mes doc hormis attestation matmut je crois qu il n y a rien d impt, des vieux cv, les mots de passe je ne les ecris pas, le seul truc qui craint c est le site banquaire mais ils sont bétonnés ceux là et les assurances en cas dintrusions remboursent tout ce qui aurait ete dérobé c est la loi
c est un pc perso ou il n y a rien de tres important et je suis bien allee sur le site support microsoft,ttes leur comm de chat sont enregistrees avec l heure et le nom prenom de lintervenant, je pense que microsoft a quand meme une notorité, en cas de dérapage la trace serait retrouvable aisément donc en fait je ne sais pas si je dois passer deux jours a tout scanner, jai fait avec bitdefender qui n a rien trouvé.Mon post je l avais mis sur le forum windows 10 j ai pas répondu à un inconnu du tel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Norm27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 17:07
Si je peux me permettre d'intervenir... je connais besoindaide27, elle m'a envoyé par mail le lien de fil de discussion et je pense pouvoir vous aider à décrypter.

Son problème de base : le bluetooth était semble-t-il activé sur son pc (marque HP, mais je ne connais pas le modèle) et comme elle a une sainte horreur de tout ce qui es wifi ou bluetooth elle voulait absolument le désactiver. Le problème serait à priori apparu quelques temps après avoir accepté de migrer de windows 8 à windows 10.

Son pc étant un HP, et comme elle l'a acheté il y a quelques mois, en tout cas moins d'un an si je ne me plante pas et donc sous garantie, je lui ai personnellement recommandé de s'adresser au support HP, accessible normalement depuis son pc via HP Support Assistant en lui précisant que si besoin et si elle le voulait un technicien de HP pourrait alors prendre le contrôle temporaire de son pc pour désactiver le bluetooth.

Allez savoir pourquoi c'est vers Microsoft qu'elle a regardé. Alors elle dit qu'elle s'est adressé à un "technicien Microsoft" qui lui aurait proposé une assistance à distance comme j'évoquais pour HP. Ce technicien aurait lancé une réinstallation de windows 10 sans que visiblement cela ne règle le problème du bluetooth activé. Il lui aurait alors conseillé de se tourner vers le support HP...

Suite à un redémarrage du pc, besoindaide27 verrait maintenant apparaitre sur la page d'authentification en dessous de son compte utilisateur 1 ou 2 autres comptes nommés test et ayant des droits administrateurs avec un message indiquant qu'un compte est déjà connecté à la machine.

Mon hypothèse (purement à titre informatif) : le "technicien Microsoft" à créer un ou deux comptes utilisateurs (à préciser par besoindaide27) avec des droits administrateurs pour faire la réinstallation de windows 10. Le compte principal (celui de besoindaide27) étant protégé par mot de passe il ne se connecte pas automatiquement au démarrage du pc contrairement au(x) compte(s) test qui eux (lui?) n'ont pas de mot de passe et d'où le message qui indique qu'un compte ou une session est déjà ouverte quand elle se connecte avec son propre compte.

Voilà où vous en êtes. Bon courage... !
0
besoindaide
23 mai 2016 à 23:55
franchement tu prends les femmes pour des connes quelle tyrade,c est pas mon domaine c est tout
j ai pas posté un lien pour qu on vienne me raconter en détails extralongs
0
je suis heureuse vous avez chopé trois comment de machos, oui sous panique on tape tres mal,un seul a compris chris 94 et de l empathie.....Bonsoir
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > besoindaide
24 mai 2016 à 01:03
Bon, parmi les machos... je suis sûr que qu'une au moins ne l'est pas ;-))

Pour le reste, prends en compte les conseils de Malekal pour t'assurer qu'il ne reste aucune trace planquée de l'opération. SI tu n'aimes pas trop les machins intrusifs, ça pourrait te rassurer.
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
24 mai 2016 à 07:59
Sérieusement c'est quoi cette paranoïa du machisme? On te demande d'aller sur HP tu vas sur Microsoft, tu tape n'importe quoi dans ta question, il est difficile de te comprendre point finale, femme ou homme aucun rapport.

A mon avis il faut lui envoyer quelqu'un, ça va être trop compliqué ici =D
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
24 mai 2016 à 09:08
Bonjour Chris

Bon, parmi les machos... je suis sûr que qu'une au moins ne l'est pas ;-))
Merci, merci!

Et je confirme, point de machisme à l'horizon.
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 27/05/2016 à 14:11
besoindaide- 25 mai 2016 à 22:11
oui mais tu sais bien qu il y a tout sur le net meme sur des sites tres réputés
je ne m inquiete pas jutement car dans mes doc hormis attestation matmut je crois qu il n y a rien d impt, des vieux cv, les mots de passe je ne les ecris pas, le seul truc qui craint c est le site banquaire mais ils sont bétonnés ceux là et les assurances en cas dintrusions remboursent tout ce qui aurait ete dérobé c est la loi
c est un pc perso ou il n y a rien de tres important et je suis bien allee sur le site support microsoft,ttes leur comm de chat sont enregistrees avec l heure et le nom prenom de lintervenant, je pense que microsoft a quand meme une notorité, en cas de dérapage la trace serait retrouvable aisément donc en fait je ne sais pas si je dois passer deux jours a tout scanner, jai fait avec bitdefender qui n a rien trouvé.Mon post je l avais mis sur le forum windows 10 j ai pas répondu à un inconnu du tel


Pour moi il n'y a pas de raison que tu sois infectés, d'ailleurs si un technicien voulait infecter ton PC ça serait justement discret et sans dysfonctionnement apparent. Typiquement pas de problème de photo ou bluetooth qui devrait survenir suite à une infection mettant en péril tes données perso.

Si ton PC fonctionne, que tu n'a pas de lenteur ou de publicité partout quand tu navigues alors il n'y a pas de soucis à se faire.
0
besoindaide
28 mai 2016 à 17:19
merci c est ton domaine l informatique?

LA pub j en ai tjrs depuis tjrs à drte de la boite mail yahoo c est pr ca que je suis passee sur hotmail, mais non sinon jamais et le pc va tres vite
j ai en outre recu un mail d enquete de satisfaction de microsoft suite à mes deux contacts, ils sont controles je pense
comme il a réinstallé windows 10 apres son compte test crée est resté car j etais pressée j ai coupé le pc tres vite de peur justement dune action..!ce que je ne comprends pas par contre c est ma photo avatar qui a disparu quand j ai rallumé( je n etais plus en "administrateur" vu qu il s y est mis...apres pour bien comprendre je ne sais pas!!
0
(nb tu as raison la lenteur est un signe, je ne clique jms sur des liens inconnus , le seul site qui pourri de pubs apres est la redoute.fr, tu vas sur leur site et t es assuré de cookies partout pdt quinze jrs mais bon.
j ai l impression que depuis windows 10 que j ai mis il y a huit jrs le pc va beaucoup plus vite, à l ouverture etc)
je pense q bidtdenfer est mieux q un gratuit, j ai eu une promo pack sur deux ans à la fnac
0
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
30 mai 2016 à 08:04
Oui c'est bien mon domaine, je suis informaticien.
Si le technicien a réinstallé ton PC il est logique que tu n'aies plus d'avatar ou de compte à ton nom. Si tu as interrompu le PC avant qu'il finisse c'est aussi logique qu'il n'aie pas eu le temps de le remettre comme avant. De quoi as-tu peur? Si tu n'as rien de sensible sur ton PC tu ne risques pas grand chose.
La publicité sur les sites c'est normal, les cookies aussi, quand je parle de pub partout je parle d'éventuels adware qui changerait ta page d'accueil, ton moteur de recherche etc.
Concernant ton antivirus il est inutile d'en acheter un, un gratuit fait très bien l'affaire. Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier, que tu paies un bitdefender ou pas tu as les mêmes chance d'attraper des virus si tu fais n'importe quoi sur internet.
0
besoindaide > arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
1 juin 2016 à 00:45
merci bcp
0
COUCOU
Je reviens car j ai eu mozill le logo du navigatuer qui est apparu en bas de la barre des taches entouré en clignantant, j ai cliqué dessus ca m a demandé ll acces au disque dur pr controle du compte utilisateur;;;j ai refusé car je n ai jamais eu ca.....
-2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juin 2016 à 08:09
0