Blocage Facebook : Your Computer Needs to Be Cleaned

[Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,
Je poste un message sur votre forum car depuis plusieurs jours, lorsque je me connecte à mon compte Facebook, le message suivant s'affiche "Your Computer Needs to Be Cleaned" il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant ! J'ai cherché sur différents forums et j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir eu ce message ! J'ai donc essayé de suivre les conseils donnés, notamment de vider le cache de Google, supprimer l'historique de connexion. J'ai utilisé MalwareBytes, adwcleaner et ZHPCleaner, j'ai même remis à zéro mon pc mais rien à faire le problème est toujours là. Je ne sais plus quoi faire ! si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème je suis preneuse ! Merci d'avance !!

3 réponses

Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 246
Salut,

et réinitialiser manuellement ?

Réinitialise manuellement tes navigateurs :

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016

merci pour tes conseils ! J'ai enlevé les extensions et les navigateurs. j'ai utilisé Zoek, j'ai aussi réinstallé Google Chrome !
Mais le problème est toujours là !
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 246
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 246 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2016

mouais bha je sais pas.
Je pense que ce système sur Facebook déconne un peu...
Bonjour j'ai le même problème sur le pc je suis bloqué alors que de mon portable j'arrive à me connecter donc j'ai changé de mot de passe mais rien sur le pc veut toujours pas.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016

j'ai le même problème depuis hier soi, facebook me demande d'installer des trucs pour scanner ou réparer mon ordinateur et je n'ose pas? est des fichiers sur? tel est la question ils ne me donne pas le nom du fichier a télécharger avant d'accepter...

j'ai vidé l'historique de navigation comme dis plus haut, j'ai supprimé les extensions comme mis plus haut aussi... je ne sais pas quoi faire... j'ai fb sur mon gsm mais sur l'ordi portable ça marche pas!
Bonjour j'ai le même problème je n'arrive pas à m'en débarrasser vous avez réussi ?
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 246 > isa
Réinitialiser les navigateurs WEB et suivre le scan antivirus proposé par Facebook.