Quel effet ?

Fermé
Hanemone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 12:58
Hanemone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 16:16
Bonjour,


J'ai réalisé cette image il y a quelques temps et impossible de retrouver comment j'ai fait pour créer cet effet "halo" sur le chien....ce n'est pas l'effet halo justement qui produit une lumière interne, là c'est juste le contour de l'image qui est atténué...je croyais que c'était peut-être "Nuage" mais ça ne me fait pas du tout la même chose ou alors c'est un problème de réglage de l'effet mais je ne trouve pas....
L'idée était que le chien apparaisse comme en pensée.
Une fois le fichier fermé et ré-ouvert, je ne trouve pas d'historique de ce que j'ai fait...
Si qqn a une idée...


2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2016 à 13:29
bonjour

je pense que tu l'as fait avec un contour progressif
0
Hanemone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 15:27
Merci pour ton retour.
Ce n'était pas le contour progressif mais ça peut être une solution.
Pour cela il faut sélectionner avec la baguette ou le lasso c'est ça ? Car quand je sélectionne juste mon calque je n'ai pas accès aux modifications de sélection.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2016 à 15:36
oui
- choisis d'abord l'outil de sélection que tu vas utiliser: forme de sélection ou lasso
- puis tu entres une valeur pour le contour progressif (dans la barre de contrôle)
- tu sélectionnes l'objet, pas besoin d'être très précis
- tu fais ctrl+maj+I pour inverser ta sélection
- et tu supprimes
le résultat dépendra de la valeur progressive que tu auras choisi
0
tu peux le faire aussi avec l'amélioration du contour
tu sélectionnes ton toutou, tu clic sur amélioration du contour dans la barre de contrôle et dans la fenêtre de dialogue tu règles le contour progressif →ok → inversion de sélection → suppression
0
Hanemone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 > Utilisateur anonyme
23 mai 2016 à 16:09
merci pour tes indications
oui j'ai réussi à faire quelque chose avec l'amélioration de contour
je sais que la dernière fois c'était quelque chose de bien plus "simple" que j'avais fait mais bon tant pis !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2016 à 16:13
il est difficile de deviner exactement ce que tu as fait, l'image est trop petite
mais si ta manip te revient même partiellement fais-le nous savoir, on pourra peut-être la retrouver plus précisément
0
Hanemone Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 > Utilisateur anonyme
Modifié par Hanemone le 23/05/2016 à 16:16
ok !
0