Requête sql dans un tableau
malhek69
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et bon lundi ! ,
Je comprends pas trop pourquoi mais je n'arrive pas à mettre ma requête dans un tableau array. Pour info, voici mon code actuel, j'ai essayé avec du array_push, array, écho de mon array, rien à faire je n'arrive pas à y insérer mes données.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci à tous !
Je comprends pas trop pourquoi mais je n'arrive pas à mettre ma requête dans un tableau array. Pour info, voici mon code actuel, j'ai essayé avec du array_push, array, écho de mon array, rien à faire je n'arrive pas à y insérer mes données.
$sql = "SELECT * FROM cdr ORDER BY cdr.channel, cdr.calldate"; $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); //$news = ''; // tant qu'il y a un enregistrement, les instructions dans la boucle s'exécutent while($resultat = mysql_fetch_array($req)) { //on formate le numero de tel pour qu'il commence par 33 POUR LA FRANCE if (substr($dataline['dst'], 0 , 4) == '0033') { $dataline['dst'] = substr($dataline['dst'], 2); } $dataline['dst'] = preg_replace( "/^0(?=[1-9])/", "33" , $dataline['dst']); if (substr($dataline['dst'], 0 , 4) == '9933') { $dataline['dst'] = substr($dataline['dst'], 2); } $dataline['dst'] = preg_replace( "/^99(?=[1-9])/", "" , $dataline['dst']); $sql = "SELECT *, SUM(f.prix_minute* (cdr.billsec/60)) as SUM FROM trunks t". " LEFT JOIN clients c ON c.clients_id = t.clients_id". " LEFT JOIN forfaits f ON c.forfaits_id = f.forfaits_id". " LEFT JOIN cdr ON c.clients = cdr.channel". " WHERE cdr.dst LIKE concat(f.prefixe,'%')". " AND t.nomtrunk LIKE cdr.channel"; $values = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); if($values) { array($values); //array_push($linefinal, $finalSumBillSec['billsec']); $tabComplete[] = $values; //array_push($tabComplete[],$finalSum); //$tabComplete[]['sumTotal'] = $final2; } var_dump($values); }
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci à tous !
A voir également:
- Requête sql dans un tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu as oublié de faire un FETCH....
PS: Attention.. tu utilises une version considérée comme obsolète de mysql.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Passes à PDO ou mysqli
Tu as oublié de faire un FETCH....
PS: Attention.. tu utilises une version considérée comme obsolète de mysql.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
Passes à PDO ou mysqli
du coup j'ai écrit ça:
Mais toujours aucune donnée dans mon tableau :/
Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie
if($values) { mysql_fetch_array($values); //array_push($linefinal, $finalSumBillSec['billsec']); $tabComplete[] = $values; //array_push($tabComplete[],$finalSum); //$tabComplete[]['sumTotal'] = $final2; } var_dump($values); }
Mais toujours aucune donnée dans mon tableau :/
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie
Oula ...
Il faut que tu fasses une BOUCLE sur les éléments retournés par la requête ... et que tu fasses un FETCH sur chacun d'eux....
Il faut que tu fasses une BOUCLE sur les éléments retournés par la requête ... et que tu fasses un FETCH sur chacun d'eux....
$tabComplete = array(); //initialisation du tableau if($values){ while ($row = mysql_fetch_array($values, MYSQL_NUM)) { $tabComplete[] = $row; //on ajoute les données dans le tableau } } //affichage du contenu du tableau : print_r($tabComplete);
et mon maître de stage me conseille de rester sur mysql malgré l'obsolescence