Perte de données

Fermé
anaisaussi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 22 mai 2016 à 16:52
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 24 mai 2016 à 16:32
Bonjour à tous, je me suis inscrite ici afin d'essayer de trouver des réponses à mes problèmes..

Depuis quelques temps, je recevais chaque jours des messages pour me dire d'installer Windows 10 (j'avais le 8), j'ai repoussé l'échéance plusieurs fois avant de finalement l'installer hier. Après l'installation j'ai réouvert ma session et ai découvert que TOUS mes documents avaient disparu! Je suis allée sur plusieurs forums et visiblement je ne pas la seule à avoir eu ce soucis.. Je suis donc allée dans Windows.old / utilisateurs / puis mon nom d'ordi et j'ai réussi à retrouver tous mes documents! Gros soulagement à ce moment là. Je les ai donc copié/collé dans mon bureau à leurs emplacements habituels. J'ai ensuite quitté mon ordi puis quand je suis retourné dessus surprise! TOUT avait à nouveau disparu.. Le problème est que j'étais en profil temporaire, j'ai donc redémarré mon ordi puis windows a comme qui dirait "fini" son installation (super) sauf que impossible de retrouver les documents depuis.. je suis complètement débile de ne pas avoir eu l'idée de les mettre sur un disque dur externe mais j'ai pas pensé sur le moment.. j'ai cherché 20 fois dans tout mon ordi et impossible de retrouver le tout.. j'ai donc réinstallé Windows 8 dans l'espoir de les retrouver mais ça ne peut malheureusement pas être aussi simple que cela. Dans les emplacements récents je trouve TOUS mes dossiers mais en mode "raccourci" et c'est absolument impossible de retrouver l'emplacement du fichier.. Bref, je ne comprends pas comment autant de choses peuvent disparaitre comme par magie mais j'ai besoin d'aide..
Si quelqu'un ici a eu le même problème ou sait comment le résoudre, je suis toute ouïe!
Merci d'avance!

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
Modifié par ^Abel^ le 22/05/2016 à 16:57
Bonjour,
Il aurait suffit de redémarrer W10 après install. pour retrouver vos fichiers là où vous les aviez laissés.
Cela dit, je vois pas le remède à votre situation... :/

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
0
anaisaussi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 mai 2016 à 15:05
Oui oui je sais, mais malheureusement je ne peux pas revenir en arrière... :/
En tout cas merci quand même d'avoir répondu
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
24 mai 2016 à 16:32
Et je ne pense pas que Récuva puisse retrouver grand chose.
Néanmoins, vous pouvez toujours essayer, ça ne coûte rien...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0