Comment est-ce qu'un disque dur peut être endommagé? + save clou

Résolu/Fermé
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 21 mai 2016 à 23:01
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 22 mai 2016 à 00:08
Bonjour,

J'aimerai savoir comment est-ce qu'un disque dur peut être endommagé? Par l'usure par exemple? C'est pour savoir ou sauvegarder mes fichiers et je voulais savoir si ce n'était pas risqué de save tout dans un seule disque...

Merci pour vos réponses! :)
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
21 mai 2016 à 23:09
Hello,

L'usure, les chocs, la chaleur, ce sont autant de paramètres qui peuvent a terme, mettre fin à la vie de ton disque dur (sauf les chocs, ou la en général, il est dead tout de suite).

Lorsque des fichiers sont important il est en effet conseillé d'en faire au moins 2/3 copies sur d'autres supports. Tu peux utiliser les clouds, sur le net dont certains sont gratuits. Tu peux également opter pour les clés USB ou disque dur externe pour sauvegarder tes données. Les 2 serait très bien même, surtout la clés USB qui est beaucoup moins sensible aux chocs qu'un disque dur, qui lui est mécanique.

Apres si ton disque dur est bien entretenu, dans une pièce aéré et que tu tape pas dessus, aucune raison qu'il te claque du jour au lendemain. Mais mieux vau prendre se précautions pour les documents important =)
0
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
22 mai 2016 à 00:08
Merci pour cette réponse très rapide, vraiment un grand merci bonne soirée :)
0