PANNE DE DISQUE DUR EXTERNE

Résolu/Fermé
seanthornton Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 20 mai 2016 à 23:45
bazfile Messages postés 55889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 - 21 mai 2016 à 18:15
Bonsoir à toutes et à tous ,

je possède un Disque Dur Externe la Cie de 80 go; tous mes documents y sont enregistrés. ce soir plus moyen d'ouvrir un fichier.tout ce que j'obtiens c'est le message "E:/DOCUMENTS/ MES FICHIER EXCEL / NOM .xls introuvable" quand je vais dans: "CE PC" mon DDE n'y apparait plus.
Le DDE est alimenté sur secteur. Il ronronne encore mais le voyant en façade ne s'allume plus. J'ai essayé de le débrancher rebrancher, j'ai changé de port USB . Rien.
Comment faire pour le remettre en marche ou au moins récupérer mes documents, Photos, musique, cours?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

seanthornton
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
20 mai 2016 à 23:51
Bonsoir,
Deux possibilités soit c'est le boitier qui est HS ou c'est le disque dur, un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5"
0
seanthornton Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
21 mai 2016 à 10:49
Merci pour avoir répondu aussi rapidement

J'ai sorti le DDE de son boitier. Pour ce faire j'ai du le détacher d'un circuit imprimé auquel il était relié par une " barette" ( je n'y connais rien en noms de connections !!!) mais je ne vois aucune prise usb pour le relier à un ordi juste la place ou la barette était connectée et une toute petite prise qui ressemble à une prise servant à relier une box à un ordi en plus petit avec seulement deux petites pointes métalliques et sur laquuelle rien n'était branché quand j'ai extrait le DDE. Donc nouveau problème :avec quoi et comment relier le DDE à mon ordi?

Cordialement
0
bazfile Messages postés 55889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 19 119
Modifié par bazfile le 21/05/2016 à 11:03
Si tu as un ordinateur fixe tu connectes ton DD dans cet ordinateur sinon il te faut un adaptateur sata/ide vers usb ou tu achètes un nouveau boitier le tout étant de tester le disque dur.
0
seanthornton Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
21 mai 2016 à 17:49
Merci, mille fois merci !!!

Ca a marché du premier coup. Juste le temps d'aller acheter un boitier et de monter le DDe . Toutes mes photos et mes doc sont sauvés. Ouf. Je vais tout de suite multiplier mes supports de sauvegarde pour ne plus me faire une frayeur pareille.

Merci encore

Excellent week end à vous
0
bazfile Messages postés 55889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 19 119
21 mai 2016 à 18:15
Bon week-end.
0