Une chaine youtube ou beaucoup?

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 16:59
salut a tous.
Cet été je voudrais faire quelque chose de spèciale.
Je voudrais faire une chaine youtube.
Cette chaine va contenir beaucoup de sujet et de domaine.
Le probleme c'est : est ce que je fais ube seul chaine qui contiene tous les domaines que je voulais faire ou bien plusieurs chaines chaqune avec un domaine ?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
19 mai 2016 à 15:59
Bonjour,

Ça dépend de ta vision des choses :

Si tu postes tout sur une même chaine :
Tes abonnés iront plus probablement voir des vidéos qu'ils n'iraient autrement pas voir sur une autre chaîne. -> Possible augmentation du nombre de vues de chaque vidéo et ça facilitera aussi la découverte de tout ce que tu proposes.
D'un autre côté, certains risquent d'être lassés de recevoir des alertes inutiles et décider de se désabonner car trop peu de contenu qui les intéresse globalement (j'ai déjà fait ça).

Si tu utilises plusieurs chaines, tu diminueras le nombre d'abonnés total de chaque chaîne, en revanche il y a plus de chances qu'ils soient fidèles aux chaînes auxquelles ils s'abonnent et si tu plais bien ils finiront par s'intéresser aux autres, mais ça prendra plus de temps.

en synthèse, la première option donne plus rapidement une visibilité alors que la seconde favorise la fidélité aux chaînes concernées.
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 16:59
Merci bcp bro
0