Ecran noir suite au redémarrage apres installation des pilotes C

Samjuve Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Chaks -
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide suite à mon problème qui est survenu apres le redémarrage de mon PC.
Je viens d'acquérir une nouvelle carte graphique MSI Geforce GTX 960 2go je l'ai monté, puis au premier demarrage de mon Pc tout semble bien. Il a commencé à telecharger des drivers pour ma carte automatiquement avec windows update. Ensuite il a reconnu ma carte graphique qui s'est affichée dans le gestionnaire des périphériques. Puis après l'installation il m'a proposé de redémarrer le pc, c'est ce que j'ai fait.
Après le redémarrage, mon ecran reste noir me disant qu'il n'y a aucun signal.
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire :(
A voir également:

2 réponses

LEADER07 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est simple avez vous l'ancienne carte ? si oui monté la a la place de la nouvelle qui pose problem si vous avez l'affichage redemaré en mode sans echec et desintallez les pilote de la nouvelle carte votre pc va reprendre sa vie et maintenant cherchez les bons pilotes pour vtre nouvelle carte. tenez nous au courant de la suite. surtt pas de panique.
0
Chaks

Bonjour, bon pour ma part le problème est nommé "WTF" mais il est résolu.

J'installe la carte GTX 960 Nvidia, je mets les drivers à jour, je redémarre et bam, écran noir après l'affichage du logo de windows. Mon écran me signale qu'il n'y a plus de contact.

Je test toutes les solutions possibles sur le net, rien n'y fait. Je repare donc à zéro. Désinstallation de tous les drivers videos (Display drivers uninstaller), désinstallation de tous les programmes liés aux cartes graphiques anciennes ou nouvelles.

Je redémarre, je réinstalle les drivers nvidia, je redémarre à nouveau. Et comme d'hab, ca ne marche pas.

MAIS !!! J'avais vu sur les forums qu'il s'agissait sans doute d'un problème de communication entre l'écran et la carte graphique.

C'est là ou ca devient fun et c'est pourquoi je l'ai nommé "WTF".

J'ai débranché mon écran de la carte graphique, j'ai utilisé un autre câble (avec prise bleue au lieu de blanc) ca ne marchait pas non plus. Du coup, je remets le câble initiale (blanc). Eeeet ca marche --'

Pas d'autre explication à ce phénomène. On dirait que la patience peut résoudre la situation. En tout cas, ca a marché pour moi...

Bon courage les gars.

En ésperant que ca en aide au moins un...
0