[Disque dur] En externe: conseil, reseau, ...

Résolu/Fermé
KowA Messages postés 94 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 6 août 2007 à 11:22
KowA Messages postés 94 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 6 août 2007 à 12:55
Bonjour!

Je souhaite ajouter “un peu” de capacité de stockage à ma configuration… Cela constituerait un simple gros disque denviron 500 Go pour soulager les autres du contenu multimedia (hors jeux). Je souhaite pouvoir le changer de PC sans avoir a redémarrer et, éventuellement, pouvoir me balader avec. Qu’il soit en USB 2 me parait suffisant (?)… par contre qu’en est-il de la durée de vie de ces disques durs ? car si je confie en un exemplaire unique de mes fichiers à ce disque… De plus vaut-il mieux acheter un DD interne et le mettre dans une boite ou investir directement dans une version externe mobile?

Voila les comparatifs du net sur ce sujet datent un peu… alors pourriez-vous me proposer un(des) disque(s) dur(s) qui regroupe(nt) des bonnes caractéristiques ?

Et aussi deux petites questions:
Les disques durs externe peuvent-ils tous être montés en réseau avec plusieurs ordinateurs ?
Peut-on formater les disques durs externes avec plusieurs format ? (ext3 par ex.)

Merci d’avance!
A voir également:

4 réponses

schmitza Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 42
6 août 2007 à 11:35
Salut alors voila un Interne et bien suffisant si tu ve qu'il marche tout le temps, comme sa enssuite tu le partage avec tous le monde de ta famille ou autre. Un interne est bien suffisant pour un réseau familiale.

voila si tu ve rentre moi sur msn

tient

schmitza@hotmail.fr

voila aller +
0
KowA Messages postés 94 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 6
6 août 2007 à 11:41
Salut!

OK c noté. Par contre en installation/retrait à chaud, le DD interne dans ca boite va-t-il suivre ?
Merci pour la proposition mais je n'ai pas la possibilité de msn-er actuellement!

Peut-tu me fournir des éléments de réponse par rapport à mes autres questions? Et pourquoi pas un modèle à me suggérer?

Merci.
0
schmitza Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 42
6 août 2007 à 11:50
Oué Si tu ve l'enlevé fo prendre un externe mais je ne comprend pas pk tu ve pas le laissé dans ton pc il va servir a koi ton Disque dur

sinn pour les modèles faut que tu me réponde si tu ve un Interne ou externe

voila a tte
0
streamerpositif
6 août 2007 à 11:57
hello,

pour l'aspect hot plug de ton disque dur le esata est pas mal, tu bénéficie des vitesses et des perf d'un disuqe interne tout en pouvant le retirer à chaud, il existe des boitier pour disque dur avec double interface : esata chez toi, usb2(vraiment moins performant d'un facteur 2 ou 3) si jamais tes potes on pas de esata sur leur pc.

un disque externe c'est un disque plus un boiter, c'est moins cher de l'assembler soi meme que de l'acheter tout fait(10 ou 20 euros d'economie). par contre il y a des boiter plus sofistiqués : multimédia(lecture sur tv sans necessité d'avoir un pc), serveur de fichier, raid1(sécurité des données dont tu parlais). il existe aussi des rack sata extreactible à chaud mais c'est pas pareil qu'un boitier.

un dd externe se formate avec n'importe quel format, il n'y a pas de différence avec un interne.
0
KowA Messages postés 94 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 6
6 août 2007 à 12:55
Ok merci bien pour ces précisions...

Je pense opter pour un disque dur externe d'origine alors (schmitza: c'est pas que je veux pas le laisser dans mon pc, c'est que jai envie de pouvoir le transporter sans mon PC fixe mais peut etre avec mon portable par ex...), et en essayant de trouver une double connectique alors.

Merci pour vos reponses.
0