Pinnacle Studio ... ou Magimix vidéo de luxe

Fermé
hibiscus51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 18 mai 2016 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2016 à 18:19
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais Pinnacle (avec Windows 7) pour mes montages vidéos/photos afin de les graver sur DVD pour visionner sur PC ou TV et ça fonctionnait très bien "ou presque" car lors du gravage, je priais tous les Saints pour que ça fonctionne.

Depuis, l'eau a largement coulé sous les ponts et précise au passage que je suis une passionnée, mais pas experte en montage et n'assimile pas du tout la langue de Shakespeare !

Depuis quelques jours j'essaie de me documenter, car " jeune retraitée ", je voudrais me re-plonger dans la vidéo, soit avec ma caméra, soit avec mes photos pour faire de jolis films souvenirs !

Dois-je reprendre Pinnacle ... et "lequel" ... (car il y en a plein)
ou est-ce que Magimix vidéo de luxe (moins cher) est tout aussi compréhensible.

Je possède à présent windows 10

Merci par avance pour vos lumières, afin d'éclairer mes "quelques neurones " (sourire)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2016 à 17:18
Bonjour
Perso j'utilise Magix (pas magimix, ca c'est pour la cuisine ...... mdr) qui marche très bien ...............
0
hibiscus51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
18 mai 2016 à 17:41
C'est pas trop compliqué ?
Je viens de regarder, il y en a plusieurs, lequel est mieux ? car en effet, une différence de prix comparé à Pinnacle :)
0
Utilisateur anonyme > hibiscus51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
18 mai 2016 à 18:06
avis personnel les logiciels Magix sont un peu déroutants la 1ere fois, mais quand on a compris leur "philosophie" (c'est rapide) ils marchent très bien
J'en ai un depuis plus de 10 ans, que j'ai du updater car ne fonctionnait plus avec W8 et aucun soucis
J'ai toujours pris la version basique, la moins chère
On le trouve aussi en grande surface, et à des prix très intéressants (qq fois 50% en NEUF) sur des sites style ebay
0
hibiscus51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
18 mai 2016 à 18:14
Je peux tout simplement vous dire "merci" pour ces conseils éclairés et très rapides.
Bonne fin de journée :)
0
Utilisateur anonyme > hibiscus51 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
18 mai 2016 à 18:19
mais de rien ..............
0