SSD ne reconnait pas mon disque dur

Jean -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Samsung 850 PRO. Après avoir installé Windows dessus j'ai pu constater qu'il semblait ne plus reconnaître mon HDD 1To, il n'apparait pas dans "gestion du disque". Chose étrange en mon sens puisque lorsque je démarre sur l'ancien disque dur il reconnaît le SSD sans problème. Quelqu'un aurait il une solution?

Merci
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

Allez dans le gestionnaire de disques (diskmgmt.msc)

Affectez une lettre de lecteur à la/les partitions du HDD
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Jean,

A ta place, je prendrais le conseil de @phil2k pour contrôler les infos dans la Gestion des disques. Si tu y vois le HDD, fais, stp, une copie d'écran pour la poster ici.
Si tu ne vois pas le HDD y apparaître, on pourrait penser à faire un rescan des DD. Je te suggérerais de le faire via les commandes de DISKPART dont l'objectif est de repérer les disques qui peuvent être ajoutés dans l'ordinateur :

Démarrer > Exécuter > taper "cmd" > taper diskpart > touche Entrée - > saisir rescan - > touche Entrée.

Une bonne idée serait de vérifier si le BIOS détecte le HDD (je présume que oui, si tu arrives à booter depuis le HDD), mais il vaut le coup de faire le contrôle. Si tu changes de port SATA / ou de câble SATA, est-ce le même constat ? Le HDD est-il alimenté (à vérifier le câble d'alimentation).

Par ailleurs, lors de l'installation de l'OS sur le SSD, le HDD, a-t-il été connecté au PC ou tu l'as rajouté par la suite ?

A te lire :)
0