Probleme disque dur externe

gaellegat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaellegat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ! SVP AIDEZ MOI !!

J'ai récupérer le Disque Dur Externe d'une amie encore plus nulle en informatique que moi... Alors voila le problème : Quand je branche le DDE a mon pc (windows 10) il me fait le petit bruit pour me signaler que je viens de connecté un truc a mon ordi, sauf que 10 sec après il me fait le bruit pour me signaler que je viens de le déconnecté alors que je ne l'ai pas touché... Le DDE pendant les 10 sec ou il est connecté n'est pas visible sur mon ordinateur, sauf dans gestion des disques mais je ne peux rien faire dessus et il s'efface au bout de 10 sec... je ne sais plus quoi faire... j'avais essayé des logiciels de recup mais aucuns ne trouve mon DDE... je ne suis pas très douée en informatique et j'ai épluché tous les forums rien n'a marché...J'ai retirer le DDE du boitier tous les fils sont bien branchés.. A L'AIDE !!!
A voir également:

7 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Don't panic, @gaellegat ! Ces déconnexions intempestives, se produisent-elles avec d'autres DDEs sur ton ordinateur ? Est-ce que les symptômes que ce DDE manifestait sur le PC de ton amie ont été les mêmes ? Ton amie, utilise-t-elle un ordinateur sous Windows ou sous MAC OS ?

Par ailleurs, as-tu fait le test avec un autre cordon USB compatible ? Il est important de faire ce test pour éliminer des pistes possibles. Le comportement du DD fait preuve d'une certaine instabilité au niveau de la connectivité.

Un examen des options d'alimentation avancées ne fera pas du mal. Sous Windows 10 on pourrait y accéder en tapant dans le menu Exécuter powercfg.cpl > OK ou Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB.

Autre piste : l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » depuis les propriétés des périphériques USB.

@gaellegat, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre un détail que tu partages « J'ai retirer le DDE du boitier tous les fils sont bien branchés ». As-tu démonté le boîtier ? S'agit-il d'un DD externe acheté tout fait ou d'un DD externe monté (DD mis dans un boîtier externe) ?

Donne moi de tes nouvelles !
A+
0
gaellegat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta reponse !! Alors pour repondre a tes questions
Sur mon ordinateur mon DDE a moi marche tres bien, les clés USB aussi donc ca ne vient pas de mon pc.

Mon amie est sous windows mais il ne marche plus depuis un bon moment (plus d'un an!).

Je ne peux pas faire le test en changeant de cordon car c'est un DDE qui se branche sur secteur et a mon avis il est pas tout jeune du coup pour reprendre ta derniere question je pense que c'est un DD externe monté dans un boitier, sur DDE se branche sur secteur, il y a un bouton "power" et tu peux brancher des carte SD dessus.

Pour la manip que tu viens de me dire, je l'ai faite, pour les parametres USB j'ai le parametre de la suspension selective USB qui est activée.
0
gaellegat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé un cable compatible avec le DDE (celui de mon imprimante!) mais rien ne change...
Quand je le branche le DDE j'ai le petit bruit puis l'icone de la clé USB qui s'affiche, si je clique dessus on me propose 2 options soit ouvrir les peripheriques et imprimantes soit ejecter USB TO IDE (je pense que c'est le nom de son DDE).
Si je clique sur peripheriques je peux voir USB TO IDE si je clique dessus ca me propose: creer un raccourci, supprimer le peripherique, resoudre les problemes, proprieté.
Evidement j'ai cliquer sur resoudre les problemes et ca ne me detecte aucuns problemes. (je pense que le DDE ne reste pas assez connecté pour que ca me trouve un probleme).
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@gaellegat, salut :) Merci de la précision :) Si le DD externe est un DD externe de bureau, il est fort probable que le souci ne vienne pas d'une alimentation insuffisante des ports USB (il se branche sur secteur).

Pourrais-tu me communiquer la référence (le modèle précis) que tu vois inscrite sur ce DD ?
Si tu es sûr que ce disque dur est un disque dur interne monté postérieurement dans un boîtier externe et n'est pas un DD externe acheté tout fait, on pourrait penser à retirer tout simplement le disque dur interne pour le mettre soit directement sur un port SATA de la carte mère (le monter en interne dans une machine - PC de bureau) soit via un adaptateur SATA/USB (toujours en externe). L'objectif de cette manipulation serait juste d'éliminer le boîtier lui-même en tant que piste possible. Mais, ceci sera faisable uniquement si cet ensemble (disque dur interne + boîtier externe) est un ensemble postérieurement monté et pas acheté tout fait (uniquement si le disque dur est sujet à démontage).

Je te conseille de vérifier tous ces éléments pour être sûr avant de procéder. Si le disque dur externe a été acheté tout fait cette manipulation (retirer ou essayer de retirer le DD dedans) n'est point recommandé. Cela risquerait d'abîmer le tout (annuler une garantie valable) et, par la suite, couper l'accès aux données.

Donne moi les détails, stp :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En ayant démonté le boitier qui tenait juste avec 4 vis le DD est un samsung HD501LJ (500 GB/7200rpm/16M) quand j'ai dévisser le boitier, j'ai vu le DD et une plaque verte avec plein de circuits.

Je pense qu'essayer de le brancher directement a mon ordi est la solution la plus simple pour moi. Comment dois je procéder ? Je pense essayer ce soir du coup, est ce que j'ai besoin d'autre cable ou dans mon ordi j'ai des cables supplémentaires ? j'avoue que j'ai pas envie d'acheter des trucs puisque c'est meme pas pour moi mais la je me suis lancée un defi et je n'aime pas m'avouer vaincue !!

En tout cas merci pour ton aide !
0

@gaellegat, re-bonjour!

La plaque verte représente le dos du DD, correct ? Éviter des secousses, des champs magnétiques, des chocs, et prendre les mesures de sécurité nécessaires en ce qui concerne les HDD serait impératif.

Si tu es décidé de l'installer en tant que DD interne secondaire dans ton PC de bureau, n'oublie pas qu'ouvrir le boîtier de la tour (d'ailleurs toute intervention physique au niveau du PC) va annuler une garantie valable.

Pour ce qui est des câbles : normalement il faut y avoir suffisamment. Si tu n'as jamais effectué des manipulation pareilles, je te suggérerais de confier cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît.
Jeter un coup d'oeil sur la documentation du PC (sur papier ou en ligne) pour voir les démarches exactes en ce qui concerne l'installation de DD et les mesures de sécurité serait recommandé. Prêter attention à la façon dont le DD principal est branché : câble SATA + câble d'alimentation pourrait servir de modèle.

Je laisse ici l'URL vers un article de la base de connaissance de Microsoft qui donne de bonnes idées https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 (sous « Disques durs internes » voir « Pour ajouter un nouveau disque dur interne (sans retirer le disque existant) »).

A+ sur le Forum !
0

oui la plaque verste est sous le DD.
Mon pc n'est deja plus sous garantie donc pas de soucis pour l'ouvrir !
Est ce qu'il va faloir que j'achete d'autre cables ?
0