Comparaison de données

Fermé
Padpanikabord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 19:15
Padpanikabord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 19:34
Bonjour,

Dans un classeur excel unique, je dispose de 2 onglets.

Le premier est "Données_New" (données récentes).
Le second est "Données_Old" (données de J-1)

Chacune de ces 2 feuilles comprend quelques 80 colonnes (lesquelles ne sont pas dans le même ordre (lignes).

La structure des 2 onglets ("Données_Old" et "Données_New") reste la même ; la "clé" est la colonne A (un numéro : ex : 987654321)

D'où ma question :

Je souhaite, sur un 3ème onglet (nommé "Données_Fin"), récupérer le résultat de la comparaison des 2 premières feuilles (i.e. : _New et _Old) ; c'est à dire que si je compare des colonnes (ex : Date1, Date2, Prix1, Nom1...) des 2 onglets, je voudrais que dans l'onglet "Données_Fin" ne s'affiche :
- que les lignes de données_New pour les lesquelles les valeurs comparées avec Données_Old ne sont pas les mêmes... (ex : la Date1 de "Données_Old" est différente de celle de "Données-New", le Nom1 de "Données_Old" est différente de celle de "Données-New"...)

>> L'idée est de générer un tableau croisé dynamique permettant instantanément de voir ce qui a changé entre "_Old" et "_New"

Merci BEAUCOUP par avance pour votre aide ; je galère....

1 réponse

Padpanikabord Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 19:34
Pour être + clair : je souhaiterais que l'onglet "Données_Fin" me donne en colonne "AB" les valeurs différentes entre "Données_Old" et "Données_New" (i.e. pour Date1 : "20160101" sur "Données_Old" en colonne DD et "20163112" sur "Données_New" en colonne DD (pour rappel, les lignes ne sont pas dans le même ordre); donc sur "Données_Fin" en Colonne "AB" >> "20163112"

pfffffffffff... j'espère que vous pourrez m'aider :-) !
0