Lecteur MP3 reconnu comme lecteur de disque

Fermé
Guitom - 17 mai 2016 à 12:39
 Guitom - 19 mai 2016 à 15:23
Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai un soucis avec mon MP3 . Je les acheté hier pour le sport, il s'agit d'un "SelectLine" ( petite marque vendu par Auchan à bas pris ).

Le soucis :

Lorsque je le connecte à mon PC ( Ordinateur Asus fixe, sous window 8 ),
il est reconnu et s'installe, puis il disparaît. Ayant suivi les poste sur d'autre forum, je le retrouve au milieu de mes disque "C" et "D" en caché sous le nom de :

- Disque amovible (E:)

Je ne peux pas l'ouvrir car il me demande " Insérer un disque dans le lecteur amovible (E:)"

J'ai essayer de changer le (E:) en d'autre lettre etc... rien n'a marché pour ma part.

Merci pour votre aide
et désolé si je fais un double poste ou autre, c'est juste que je n'ai pas trouvé la réponse a mon problème.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 mai 2016 à 15:45
Bonjour Guitom :)

Si ton lecteur MP3 est tout nouveau, je présume qu'il n'y pas de contenus dessus. Si c'est le cas, je présume que tu le vois apparaître dans la Gestion des disques. Un coup d'oeil t'en renseignera :) Pour accéder à la Gestion des disques (le lecteur connecté au PC) : fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape diskmgmt.msc > Entrée. Une copie d'écran postée ici serait la bienvenue;-). Si tu le vois y apparaître, tu pourrais le reformater (clic droit dessus).

Dis-moi où en es-tu, stp :)
@+
0
Bonjour, merci pour la réponse.

je te copie le lien pour le screen.

http://imageshack.com/a/img924/6246/FtjlU3.png

A partir de cette fenêtre le formatage n'ai pas proposé ( je les donc tester directement en cliquant sur l'icone caché dans le poste de travail) et il m'affiche un message me disant : il n'y a pas de disque inséré.

:)
0
Présision : le lecteur mp3 porte le nom de Disque 1 sur le screen.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 mai 2016 à 13:13
Salut @Guitom :) Merci de la capture d'écran :)

En effet, Disque 1 est indiqué comme « Aucun média » … Si pas encore fait, teste, stp, le lecteur sur un autre port USB. Le mieux serait de faire le test sur un autre ordinateur aussi.

Une démarche envisageable serait de :

= > accéder au Gestionnaire de périphériques (dans la case de recherche (clic sur Démarrer) tape devmgmt.msc - > clic droit sur le lecteur (probablement marqué avec un point d'exclamation jaune) - > Mettre à jour le pilote logiciel

S'il n'y a pas de point d'exclamation jaune, clique dans la partie blanche de cette fenêtre - > Action - > Rechercher les modifications sur le matériel pour vérifier si le lecteur serait repéré.

J'espère que tu as déjà vérifié le câble USB :)

Toujours à partir du Gestionnaire de périphériques, tente de désinstaller le périphérique (clic droit dessus), le déconnecter du PC, redémarrer le PC et ensuite le rebrancher.

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
Guitom > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
19 mai 2016 à 12:21
Bonjour, et merci pour ton aide.

J'ai fait la manip ( il n'a pas le point d'exclamation jaune ) mais rien ne change.
Mon pc considère également que le pilote est à jours.

Il porte le nom de : JIE LI Music Player USB Device dans la branche Lecteurs de disque et E:/ dans la branche Appareils mobiles du gestionnaire de périphérique. ( si je ne me trompe pas).

Le câble USB est tous neuf ( déjà essayer avec un autre ), et j'ai également testé sur 3 pc au total ( 2 fixe et un portable, fixe + portable ASUS et fixe HP ) .
Changer de port USB ramène également le même résultat.

Voilà ^^ toujours au même point, si tu as d'autres idée n'hésite pas ^^ et encore merci de te creuser la tête également .
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 mai 2016 à 13:34
@Guitom, merci de ton retour :) Super pour ce qui est des tests que tu as faits !

Si tu vois le lecteur dans la branche Lecteurs de disques, tente de le désinstaller : clic droit dessus sélectionner Désinstaller > débrancher le lecteur du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC – si c'est un portable : retirer la batterie et la remettre ensuite) > rebrancher ensuite le lecteur. Vérifie aussi ses Propriétés (clic droit sur le lecteur dans le Gestionnaire de disques) pour voir s'il y a un code spécifique.

Enfin, si l'on reste toujours au même point, il serait judicieux de te mettre en contact avec la société revendeuse pour voir les possibilités offertes.

Reviens avec de bonnes nouvelles !
A+
0
Guitom > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
19 mai 2016 à 15:23
Je viens de faire la manip , mais rien de nouveau.

Je te remercie pour ton aide , je vais le ramener et le faire changer ou autre, je verrais en fonction.

Encore merci des conseils et astuces ;)
0