Bug asus BOOTMRG IS MISSING
nowak -
J ai un portable asus et il m affiche écran noir avec écrit BOOTMRG is missing. Et il me propose d appuyer sur les touches ctrl+alt+dell . je l ai fait plusieurs fois et ca me met une page blanche avec écrit en bleu des choses en anglais.
j ai assayé de faire entrer mais rien ne marche.
j ai visité plusieurs forum maus aucunes solutions ne marchent.
je ne possede pas de cd.
je suis vraiment desesperée.
j espere que vous pourrez m aider.
merci beaucoup!
17 réponses
Un portable ASUS affiche l'erreur BootMGR is missing et propose d'appuyer sur Ctrl+Alt+Del; malgré plusieurs tentatives, l'écran devient bleu avec du texte en anglais et rien ne répond. Des solutions évoquent d'accéder au menu de démarrage via ESC ou les touches F8/F9, puis de vérifier le lecteur et l'ordre de démarrage dans le BIOS, afin que le HDD Hitachi soit en premier. D'autres conseils consistent à repérer le disque dur dans le menu principal et à le prioriser dans le boot, en vérifiant sa détection et son ordre, notamment le HDD Hitachi. Il est aussi indiqué que le disque Hitachi et le lecteur DVD apparaissent comme options au démarrage, avec des photos en anglais pour clarifier l'affichage.
-
Bonsoir...
Regarde par là dans un premier temps :
https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing
Cdt,
@+
-
Mitraille F2 ou Del dès la mise sous tension et dis-moi si tu arrives sur un écran "bizarre"....
-
Effectivement, je suis habitué à un écran bleu écrit de blanc....
Donc, dans cet écran, tu as des onglets, du genre MAIN, SECURITY,BOOT, EXIT....
dis-moi le nom de TOUS ces onglets...
-
Ok...donc, dans "main", regarde si ton disque dur apparait...s'il y est, regarde dans "boot" s'il est bien en premier.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je n'ai aucune photo....
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
Le disque dur doit être HDD 0, ou HDD 1...
ensuite tu dois avoir ton lecteur cd/dvd..mais si tu me dis les différentes lignes, je te dirai...
Sinon, regarde directement dans "boot" et donne-moi les lignes dans l'ordre...
-
J'avoue ne pas trop comprendre ton bios...essayons différemment : arrête la machine, rallume-la et TOUT DE SUITE, mitraille F8, ou F9..pour obtenir un menu "boot", et dis-moi ce qu'il y a en premier...
-
Les 3 propositions, c'est quoi ?
Il faudrait que le Hitachi soit en haut de la liste....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
Les 3 propositions, c'est quoi ?
Il faudrait que le Hitachi soit en haut de la liste....
: c'est le cas ou pas ?
-
Tu peux cliquer sur le DD Hitachi ?
-
Tu as donc la souris dans cet écran ?
A mon avis, ce n'est pas le bon écran : il y a un titre sur cet écran, genre "options de démarrage" ?
-
Donc, avec la flèche, tu te mets sur Hitachi, tu frappes "enter" ?
-
Un truc qu'on n'a pas essayé : enlève la batterie, débranche le chargeur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....puis dis-moi ;)
-
Oui je frappe "entrer"
je viens d essayer , d enlever la batterie et tout mais quand je le ralume c est tjs pareil... -
A ce stade, à mon avis, il faut le dvd d'installation, mais si tu ne l'as pas, je ne sais pas faire...désolé !
Attends d'autre avis....bonne chance!
-
De rien....vraiment ! ;)
@+
-
On ne peut pas faire les choses à ta place. Soit tu trouves un DVD W7 (ou un cd de réparation) et on te dépanne, soit tu te morfonds et tu finiras par payer 80 € à un pro. A toi de choisir.