Bug asus BOOTMRG IS MISSING

amélie28 -  
 nowak -
Bonjour,
J ai un portable asus et il m affiche écran noir avec écrit BOOTMRG is missing. Et il me propose d appuyer sur les touches ctrl+alt+dell . je l ai fait plusieurs fois et ca me met une page blanche avec écrit en bleu des choses en anglais.
j ai assayé de faire entrer mais rien ne marche.
j ai visité plusieurs forum maus aucunes solutions ne marchent.
je ne possede pas de cd.
je suis vraiment desesperée.
j espere que vous pourrez m aider.
merci beaucoup!
A voir également:

17 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Regarde par là dans un premier temps :
https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing

Cdt,
@+

0
amelie28

Merci beaucoup pour votre reponse. mais je n ai pas de cd d instalation. comment je peux faire?
merci beaucoup
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Mitraille F2 ou Del dès la mise sous tension et dis-moi si tu arrives sur un écran "bizarre"....
0
amelie28

Je l ai fait et ca me met le meme ecran un peu bizarre comme j explique au début ou il y a des choses écrites en bleu et en anglais.
Merci pour la reponse
0

Effectivement, je suis habitué à un écran bleu écrit de blanc....
Donc, dans cet écran, tu as des onglets, du genre MAIN, SECURITY,BOOT, EXIT....
dis-moi le nom de TOUS ces onglets...
0
amelie28

Alors dans l ordre on a
main/ advanced/ boot/ security / save&exit
voila merci
0

Ok...donc, dans "main", regarde si ton disque dur apparait...s'il y est, regarde dans "boot" s'il est bien en premier.
0
amelie28

Je viens de t envoyer 2 photos j espere que ce sera plus lisible pour toi car c est en anglais et je ne comprends rien. je ne sais pas si le disque dur et inscrit ou pas. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'ai aucune photo....
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
amelie28

Bon c est pas grave pour la photo. En fait je te reponds depuis mon tél. Je ne sais pas comment écrire disque dur en anglais ou ce qu il y ai censé etre ecrit.
0

Le disque dur doit être HDD 0, ou HDD 1...
ensuite tu dois avoir ton lecteur cd/dvd..mais si tu me dis les différentes lignes, je te dirai...
Sinon, regarde directement dans "boot" et donne-moi les lignes dans l'ordre...
0
amelie28

Boot configuration
uefi boot (disabled)
Pxe rom (disabled)

Boot option priorities
boot option #1 (po: hitachi hts547...)
Boot option #2 (p2: slimtype dvd a...)

Hard drive priorities
cd/dvd rom drive bbs priorities
delete boot option
0

J'avoue ne pas trop comprendre ton bios...essayons différemment : arrête la machine, rallume-la et TOUT DE SUITE, mitraille F8, ou F9..pour obtenir un menu "boot", et dis-moi ce qu'il y a en premier...
0
amelie28

J ai essayé avec f8 et ensuite f9 mais ca ne marche pas. ca me remet l ecran noir avec affiché BOOTMRG... ect et ensuite quand j appuie plusieurs fois sur les touches qu il me demande ca me met l ecran avec des choses en bleu en anglais comme je l ai expliqué
0
nowak

Et la touche ESC ? Essaie de l'appuyer plusieurs fois au démarrage et dis si tu obtiens un menu .
0
amelie28

J obtiens 3 "propositions" en anglais . j ai essayé les 3 mais ca me ramène toujours au meme écran noir avec écrit BOOTMRG etc...
0

Les 3 propositions, c'est quoi ?
Il faudrait que le Hitachi soit en haut de la liste....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
nowak

Bonne question... quoi qu'il en soit, tu peux visiblement démarrer sur un support externe. Reste à le fabriquer. Et pour ça, il faut un autre PC.
0
amelie28

Rien ne marche je crois que c est sans espoir en tout cas merci beaucoup de m avoir aidée et de m avoir répondu. merci
0

Les 3 propositions, c'est quoi ?
Il faudrait que le Hitachi soit en haut de la liste....
: c'est le cas ou pas ?
0
amelie28

Oui il y a
hitachi HTS547575A9E384
slimtypeDVD A DS8A5SH
enter setup
voila les 3 qu il me propose
0

Tu peux cliquer sur le DD Hitachi ?
0
amelie28

Oui quand je clique dessus il me renvoie encore une fois a la page avec BOOTMGR is missing...
0

Tu as donc la souris dans cet écran ?
A mon avis, ce n'est pas le bon écran : il y a un titre sur cet écran, genre "options de démarrage" ?
0
amelie28

Je n ai pas la souris je choisis avec les fleches. la ou je peux choisir hitachi le "titre" c est please select boot device et ensuite j ai les 3 proposition comme je te les ai écrite avant. mais quand je choisis hitachi ( ou meme les autres ) il me renvoie tt le temps a la page avec BOOTMGR
0

Donc, avec la flèche, tu te mets sur Hitachi, tu frappes "enter" ?
0

Un truc qu'on n'a pas essayé : enlève la batterie, débranche le chargeur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....puis dis-moi ;)
0
amelie28

Oui je frappe "entrer"
je viens d essayer , d enlever la batterie et tout mais quand je le ralume c est tjs pareil...
0

A ce stade, à mon avis, il faut le dvd d'installation, mais si tu ne l'as pas, je ne sais pas faire...désolé !
Attends d'autre avis....bonne chance!
0
amelie28

Ok merci beaucoup en tt cas d avoir essayé et de m avoir répondu.
bonne aprem!
0

De rien....vraiment ! ;)
@+

0
nowak

On ne peut pas faire les choses à ta place. Soit tu trouves un DVD W7 (ou un cd de réparation) et on te dépanne, soit tu te morfonds et tu finiras par payer 80 € à un pro. A toi de choisir.
0