Bug asus BOOTMRG IS MISSING

amélie28 -  
 nowak -
Bonjour,
J ai un portable asus et il m affiche écran noir avec écrit BOOTMRG is missing. Et il me propose d appuyer sur les touches ctrl+alt+dell . je l ai fait plusieurs fois et ca me met une page blanche avec écrit en bleu des choses en anglais.
j ai assayé de faire entrer mais rien ne marche.
j ai visité plusieurs forum maus aucunes solutions ne marchent.
je ne possede pas de cd.
je suis vraiment desesperée.
j espere que vous pourrez m aider.
merci beaucoup!

17 réponses

Résumé de la discussion

Un portable ASUS affiche l'erreur BootMGR is missing et propose d'appuyer sur Ctrl+Alt+Del; malgré plusieurs tentatives, l'écran devient bleu avec du texte en anglais et rien ne répond. Des solutions évoquent d'accéder au menu de démarrage via ESC ou les touches F8/F9, puis de vérifier le lecteur et l'ordre de démarrage dans le BIOS, afin que le HDD Hitachi soit en premier. D'autres conseils consistent à repérer le disque dur dans le menu principal et à le prioriser dans le boot, en vérifiant sa détection et son ordre, notamment le HDD Hitachi. Il est aussi indiqué que le disque Hitachi et le lecteur DVD apparaissent comme options au démarrage, avec des photos en anglais pour clarifier l'affichage.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonsoir...

Regarde par là dans un premier temps :
    https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing

Cdt,
    @+

0
    1. amelie28

Merci beaucoup pour votre reponse. mais je n ai pas de cd d instalation. comment je peux faire?
      merci beaucoup
      0
  2. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Mitraille F2 ou Del dès la mise sous tension et dis-moi si tu arrives sur un écran "bizarre"....
    0
    1. amelie28

Je l ai fait et ca me met le meme ecran un peu bizarre comme j explique au début ou il y a des choses écrites en bleu et en anglais.
      Merci pour la reponse
      0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Effectivement, je suis habitué à un écran bleu écrit de blanc....
    Donc, dans cet écran, tu as des onglets, du genre MAIN, SECURITY,BOOT, EXIT....
    dis-moi le nom de TOUS ces onglets...
    0
    1. amelie28

Alors dans l ordre on a
      main/ advanced/ boot/ security / save&exit
      voila merci
      0
  4. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Ok...donc, dans "main", regarde si ton disque dur apparait...s'il y est, regarde dans "boot" s'il est bien en premier.
    0
    1. amelie28

Je viens de t envoyer 2 photos j espere que ce sera plus lisible pour toi car c est en anglais et je ne comprends rien. je ne sais pas si le disque dur et inscrit ou pas. merci
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Je n'ai aucune photo....
    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
    Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
    0
    1. amelie28

Bon c est pas grave pour la photo. En fait je te reponds depuis mon tél. Je ne sais pas comment écrire disque dur en anglais ou ce qu il y ai censé etre ecrit.
      0
  7. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Le disque dur doit être HDD 0, ou HDD 1...
    ensuite tu dois avoir ton lecteur cd/dvd..mais si tu me dis les différentes lignes, je te dirai...
    Sinon, regarde directement dans "boot" et donne-moi les lignes dans l'ordre...
    0
    1. amelie28

Boot configuration
      uefi boot (disabled)
      Pxe rom (disabled)

Boot option priorities
      boot option #1 (po: hitachi hts547...)
      Boot option #2 (p2: slimtype dvd a...)

Hard drive priorities
      cd/dvd rom drive bbs priorities
      delete boot option
      0
  8. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

J'avoue ne pas trop comprendre ton bios...essayons différemment : arrête la machine, rallume-la et TOUT DE SUITE, mitraille F8, ou F9..pour obtenir un menu "boot", et dis-moi ce qu'il y a en premier...
    0
    1. amelie28

J ai essayé avec f8 et ensuite f9 mais ca ne marche pas. ca me remet l ecran noir avec affiché BOOTMRG... ect et ensuite quand j appuie plusieurs fois sur les touches qu il me demande ca me met l ecran avec des choses en bleu en anglais comme je l ai expliqué
      0
    2. nowak

Et la touche ESC ? Essaie de l'appuyer plusieurs fois au démarrage et dis si tu obtiens un menu .
      0
    3. amelie28

J obtiens 3 "propositions" en anglais . j ai essayé les 3 mais ca me ramène toujours au meme écran noir avec écrit BOOTMRG etc...
      0
  9. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Les 3 propositions, c'est quoi ?
    Il faudrait que le Hitachi soit en haut de la liste....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
    Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
    0
    1. nowak

Bonne question... quoi qu'il en soit, tu peux visiblement démarrer sur un support externe. Reste à le fabriquer. Et pour ça, il faut un autre PC.
      0
    2. amelie28

Rien ne marche je crois que c est sans espoir en tout cas merci beaucoup de m avoir aidée et de m avoir répondu. merci
      0
  10. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Les 3 propositions, c'est quoi ?
    Il faudrait que le Hitachi soit en haut de la liste....
    : c'est le cas ou pas ?
    0
    1. amelie28

Oui il y a
      hitachi HTS547575A9E384
      slimtypeDVD A DS8A5SH
      enter setup
      voila les 3 qu il me propose
      0
  11. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Tu peux cliquer sur le DD Hitachi ?
    0
    1. amelie28

Oui quand je clique dessus il me renvoie encore une fois a la page avec BOOTMGR is missing...
      0
  12. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Tu as donc la souris dans cet écran ?
    A mon avis, ce n'est pas le bon écran : il y a un titre sur cet écran, genre "options de démarrage" ?
    0
    1. amelie28

Je n ai pas la souris je choisis avec les fleches. la ou je peux choisir hitachi le "titre" c est please select boot device et ensuite j ai les 3 proposition comme je te les ai écrite avant. mais quand je choisis hitachi ( ou meme les autres ) il me renvoie tt le temps a la page avec BOOTMGR
      0
  13. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Donc, avec la flèche, tu te mets sur Hitachi, tu frappes "enter" ?
    0
  14. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Un truc qu'on n'a pas essayé : enlève la batterie, débranche le chargeur, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....puis dis-moi ;)
    0
  15. amelie28

Oui je frappe "entrer"
    je viens d essayer , d enlever la batterie et tout mais quand je le ralume c est tjs pareil...
    0
  16. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

A ce stade, à mon avis, il faut le dvd d'installation, mais si tu ne l'as pas, je ne sais pas faire...désolé !
    Attends d'autre avis....bonne chance!
    0
    1. amelie28

Ok merci beaucoup en tt cas d avoir essayé et de m avoir répondu.
      bonne aprem!
      0
  17. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

De rien....vraiment ! ;)
    @+

0
  18. nowak

On ne peut pas faire les choses à ta place. Soit tu trouves un DVD W7 (ou un cd de réparation) et on te dépanne, soit tu te morfonds et tu finiras par payer 80 € à un pro. A toi de choisir.
    0