Lepa Aquanchanger 120

Fermé
ilam - 16 mai 2016 à 15:52
mathamx Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 juil. 2016 à 11:19
Bonjour;
J'ai branché la pompe sur le CPU Fan et le ventilo sur Chas Fan : le problème est que le ventilo ne tourne pas ( par contre la pompe s'allume sans problème)
J'ai essayé de raccorder les deux sur le CPU ( toujours le même problème, le ventilo ne fonctionne pas) quand je mets que le ventilo sur le mol-ex ( pareille) ou les deux sur le Mol-ex ou Chas fan ( ça me donne CPU fan erreur, ce qui est normal).

3 réponses

Bonjour
Finalement le ventilo ne tourne jamais, c'est ça?

Si c'est le cas soit il est auto regulé en température et ne tourne que s'il dépasse une certaine température (j'ai pas cherché la doc) soit il est hs.

Mais je crois pas que le ventilo du aquachanger devrait être branché sur chas fan. Des fois il a une prise sur la pompe qui le commande.

J'aurais répondu hs normalement mais je viens d'avoir une alim dont le ventilo ne tourne pas avant 50°, dans le doute je rajoute cette possibilité peu probable.
0
Re
Finalement le ventilateur se branche sur prise pwm. Je pencherais pour une prise cpu sur carte mère.
Il pourrait avoir un bouton de sélection, placé sur le côté du ventilateur, entre 3 plages de fonctionnement différentes. Mais pas d'arrêt à basse température, 500tr/mn serait le minimum.
Il pourrait ne pas démarrer sous 5 et 7 volts, mais fonctionner normalement à 9 et 12 volts.

Certainess infos ne viennent pas du modèle 120 mais d'un test du modèle 240. Donc sous toutes réserves.

Conclusion, le ventilo pourrait être en bon état mais ne pas démarrer si la prise pwm fournit une tension trop faible? Je n'ai pas encore rencontré dans le réel, Je chercherais a l'alimenter en 12v direct puis 9v et il devrait tourner sur les 2 tensions. La tension minimum se trouve logiquement entre 7 et 9v à tester. Si c'est bien le cas l'adaptation pwm avec la carte mère reste a inventer?

Désolé du grand flou pour ces infos et du manque de solution pratique.
0
ilam > caro
23 mai 2016 à 10:40
PWM ? je suppose que c'est le câble en Y qui se branche sur le CPU fan ?
JE dois mettre dessus la pompe et le ventilo ?
Quand je fais sa il me semble que le ventilateur essaie de tourner puis s’arrête de tourner et J'ai aucun câble qui se branche sur la pompe, tous passe par la Carte mère
J'ai essayer l'ancien ventilo du boitier, il fonctionne très bien avec la pompe

merci pour ton aide
0
titoumady Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 35
23 mai 2016 à 14:55
salut , a mon avis ton ventilateur est defectueux normalement les ventilos lepa tournent dés le demarage . perso je mettrais une autre marque de ventilos j'ai le meme modele en 240 et depuis que j'ai changé mais ventilos (corsaire sp 120 high performance ) mon processeur descend regulierement sous les 20°c et ne depasse jamais 60°c en jeux (amd fx 8350 overclocker à 4.6 ghz)
pour repondre a ta question ton ventilos est mort .
@+
0
C'est fort possible que le ventilo soit HS
Je vais essayer autre chose a la place pour voir
Merci pour votre Aide
0
titoumady Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 35
24 mai 2016 à 17:14
de rien
0
mathamx Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 1
5 juil. 2016 à 11:19
salut
j'ai un lepa Aquanchanger 240 les ventilo tournent tout le temps ils sont branchés sur cpu fan si ca peut aidé
0