Créer un graphique cartésien
Fermé
felixinx
Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 10 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
-
15 mai 2016 à 17:37
felixinx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 15 mai 2016 à 18:15
felixinx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 15 mai 2016 à 18:15
A voir également:
- Créer un graphique cartésien
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
1 réponse
luckydu43
Messages postés
3957
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2024
980
Modifié par luckydu43 le 15/05/2016 à 17:44
Modifié par luckydu43 le 15/05/2016 à 17:44
Bonjour !
Cela se fait de manière mathématique.
Déjà, les 2 et 3 se rencontrent au point {0,0}, ce sont des fonctions linéaires.
Pour trouver les 2 autres points de rencontre, il suffit de prendre sa feuille et son stylo ;-)
On va faire deux systèmes d'équations à 2 inconnues, tout ce qu'il y a de plus standard.
Pour la première (1 et 2) , cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1650x - y = 0
Ce qui donne : {1299/575, 85734/23}
Pour la deuxième (1 et 3), cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1656 x - y = 0
Ce qui donne : {433/192, 29877/8}
... pourquoi chercher compliqué :-D
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Cela se fait de manière mathématique.
Déjà, les 2 et 3 se rencontrent au point {0,0}, ce sont des fonctions linéaires.
Pour trouver les 2 autres points de rencontre, il suffit de prendre sa feuille et son stylo ;-)
On va faire deux systèmes d'équations à 2 inconnues, tout ce qu'il y a de plus standard.
Pour la première (1 et 2) , cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1650x - y = 0
Ce qui donne : {1299/575, 85734/23}
Pour la deuxième (1 et 3), cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1656 x - y = 0
Ce qui donne : {433/192, 29877/8}
... pourquoi chercher compliqué :-D
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Modifié par felixinx le 15/05/2016 à 17:47
15 mai 2016 à 17:58
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=15119&start=
15 mai 2016 à 18:15