Créer un graphique cartésien
felixinx
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felixinx Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
felixinx Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un graphique cartésien dans Excel, où je dois trouver deux points de rencontre.
Voici les règles (sous forme y=ax+b):
1 : y=-1800x+7794
2 : y=1650x
3 : y=1656x
Si il y a un logiciel mieux pour faire ce genre de chose, dites le moi!
Je dois trouver les points de rencontre entre 1 et 2 | 1 et 3.
J'ai vu le logiciel Sine Qua Non mais je ne sais pas si c'est bon ou comment l'utiliser.
Merci.
Je dois faire un graphique cartésien dans Excel, où je dois trouver deux points de rencontre.
Voici les règles (sous forme y=ax+b):
1 : y=-1800x+7794
2 : y=1650x
3 : y=1656x
Si il y a un logiciel mieux pour faire ce genre de chose, dites le moi!
Je dois trouver les points de rencontre entre 1 et 2 | 1 et 3.
J'ai vu le logiciel Sine Qua Non mais je ne sais pas si c'est bon ou comment l'utiliser.
Merci.
A voir également:
- Créer un graphique cartésien
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
1 réponse
Bonjour !
Cela se fait de manière mathématique.
Déjà, les 2 et 3 se rencontrent au point {0,0}, ce sont des fonctions linéaires.
Pour trouver les 2 autres points de rencontre, il suffit de prendre sa feuille et son stylo ;-)
On va faire deux systèmes d'équations à 2 inconnues, tout ce qu'il y a de plus standard.
Pour la première (1 et 2) , cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1650x - y = 0
Ce qui donne : {1299/575, 85734/23}
Pour la deuxième (1 et 3), cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1656 x - y = 0
Ce qui donne : {433/192, 29877/8}
... pourquoi chercher compliqué :-D
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
Cela se fait de manière mathématique.
Déjà, les 2 et 3 se rencontrent au point {0,0}, ce sont des fonctions linéaires.
Pour trouver les 2 autres points de rencontre, il suffit de prendre sa feuille et son stylo ;-)
On va faire deux systèmes d'équations à 2 inconnues, tout ce qu'il y a de plus standard.
Pour la première (1 et 2) , cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1650x - y = 0
Ce qui donne : {1299/575, 85734/23}
Pour la deuxième (1 et 3), cela donne :
| -1800x - y = -7794
| 1656 x - y = 0
Ce qui donne : {433/192, 29877/8}
... pourquoi chercher compliqué :-D
Bonne journée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
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