Macro Recherchev

Fermé
GenieIngenieur Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par GenieIngenieur le 15/05/2016 à 17:13
 Maurice - 16 mai 2016 à 13:59
Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide.

En effet, j'ai deux GROS tableaux dans deux feuilles différentes (Mais sur le mm Classeur). Le premier tableau contient les dates de réception de mes produits et le 2ème contient les dates de consommation des produits consommés pendant le mois . Le truc, c'est que je cherche à savoir la durée de stockage des produits consommés grâce au numéro de lot (Opération de soustraction)! Je suis arrivée à le faire grâce à la fonction Recherchev mais ça demande bcp de duplications..C pour ça, j'ai eu l'idée de l'automatiser grâce à une macro qui doit , pour tous mes produits consommés (identifiés par leur numéro de lot), chercher leur date de réception dans l'autre table, faire la soustraction pour m'afficher par la suite : La durée de stockage.

PS: La taille de mon tableau varie d'un mois à l'autre, de ce fait, la boucle doit parcourir un tableau d'une taille indéterminée, jusqu'à ce qu'il arrive à une cellule vide...

Voici un exemple de mon 1er tableau


Mon deuxième tableau

et je veux que le résultat soit ainsi:



J'espère que quelqu'un aura une idée sur comment procéder ! Je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
15 mai 2016 à 18:37
Bonjour

Plutôt que des images, Peux tu envoyer un bout de ton fichier (quelques dizaines de lignes) , sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier