Afficher un logo ou une image autre que sur la même feuill

Fermé
coupidon Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 15 mai 2016 à 15:54
coupidon Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 15 mai 2016 à 16:11
Bonjour,

J'essaie de trouver pourquoi quand j'essais d'afficher une image ou un logo, je n'arrive pas à l'afficher...sur une autre feuil que celle ou les images se trouvent, cela marche sur ou se trouve les images sur la feuil1, mais refuse de s'afficher sur la feuil2 ? qu'est je donc oublier ou pas fait....


sur la feuil1
sur la ligne A j'ai des numéro de 1 à 5 par exemple
sur la ligne B j'ai Mis la formule suivante =CELLULE("adresse";C1)
sur la ligne C j'ai Mis des logos ou images biensur j'ai adapter les cellules pour les insérer.

En, Aller E8, j'ai créer avec la VALIDATION DE DONNÉES une liste correspondant à la ligne A ou il y a les numéros.
En G8 j'utilise l'appareil photo et crée un cadre vide , puis avec GESTIONNAIRE DE NOM et sur "fait référence à" du gestionnaire après avoir choisi un nom....
j'ai mis cette ligne de code...

=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil1!$E$8;Feuil1!$A$1:$D$15;2;0))

je prend le cadre vide en G8 et lui dis =Logo nom donnée pendant la création avec le gestionnaire de nom.
et comme par magie, avec la liste de choix en E8 je choisi un numéro, cela affiche le logo ou l'image qui correspond à l'image.

alors voilà oui cela fonctionne sur la page feuil1, mais l'idée est que les logos reste sur feuil1, mais que je puisse la retrouver sur la feuil2, j'ai essayer en changeant le code du gestionnaire de nom,
liste de choix sur la même cellule en E8, mais sur feuil2

=INDIRECT(RECHERCHEV(Feuil2!$E$8;Feuil1!$A$1:$D$15;2;0))

mais cela fonctionne pas.....n'affiche pas le dessin....

qui serais m'aider si c'est possible bien-sur.....

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 15/05/2016 à 16:00
Bonjour,

tu devrais trouver la réponse sur ce fichier joint sur la Feuil1
https://www.cjoint.com/c/FEpn5IlaVDj

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
coupidon Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 1
15 mai 2016 à 16:11
merci mike, je vais étudier ton programme, mais c'est exactement ça que je cherche plus qu'a comprendre comment tu as fait ça,cool merci
0