Problème de reconnaissance de batterie

Fermé
Etikette - 14 mai 2016 à 19:24
 Etikette - 14 mai 2016 à 20:30
Bonjour à tous

Je me permets de poser un petit sujet dans l'espoir que l'un d'entre vous sauraient m'aider.
J'ai acheté un ordinateur ASUS R752L il y a un an, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'un problème arrive du jour au lendemain.

En effet, mon ordinateur ne détecte plus ma batterie (aucun rapport avec le connecteur puisque lorsque je trifouille un peu à l'embout rien ne change), la seule solution pour que mon ordinateur charge est de brancher/débrancher à plusieurs reprises l'embout et la prise au niveau de la prise électrique. Je précise que lorsque mon ordinateur est en charge est que par exemple je le met en veille lorsque je l'allume il ne détecte plus à nouveau mon chargeur est doit recommencer l'opération que j'ai expliqué précédemment. Il en va de même quand j'éteint l'ordinateur et que je le rallume sans l'avoir débrancher.
N'étant pas dans le milieu informatique je ne sais pas vraiment d'où pourrait provenir le problème et si celui-ci est réparable.

Je vous remercie par avance si quelqu'un aurait une solution à me proposer
Estelle

A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
14 mai 2016 à 19:39
Bonjour,

Cela viens soit du connecter coté pc soit de celui du chargeur.
Dans tous les cas je te conseil vivement d'utiliser ta garantie dans les plus bref délais .
Et veille bien a faire une copie de tes données avant de l'envoyé en réparation.

Un connecteur sur pc se remplace facilement quand :
- on a le matériel pour ( fer à souder, tournevis ( parfois de précision ), ...)
- et déjà un peu d’expérience dans le domaine de démontage de pc portable

0
Merci pour ta réponse !
Ma garantie n'étant plus valable et n'étant pas vraiment bricoleuse dans l'âme, penses-tu qu'un informaticien pourrait me faire la réparation a un prix correct ?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
14 mai 2016 à 19:55
Bon, tu la achetez ou ton PC ?

Car techniquement une loi européenne oblige le vendeur à te garantir ton produit 24 mois. C'est parfois un peu galère pour les obliger à le faire mais parfois non.

Vérifie se point dans un premier temps.
0
Etikette > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
14 mai 2016 à 20:30
Ok je vais me renseigner alors, merci
0