Disque dur externe non reconnu
Fermé
lepommierrouge
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
14 mai 2016 à 19:02
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 17 mai 2016 à 13:59
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 17 mai 2016 à 13:59
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
16 mai 2016 à 11:18
16 mai 2016 à 11:18
Bonjour lepommierrouge :)
J'espère bien que tu as remédié à la situation que tu décris … Néanmoins et juste par précaution, je te laisse ici quelques contrôles à effectuer avant de nous lancer dans des dépannages (si nécessaire) :)
Il s'agit d'une vérification des éléments de base tels que :
=> le cordon USB utilisé : à tester un autre câble compatible
=> à tester le DD sur un autre ports USB (à l'arrière de la machine s'il s'agit d'un PC de bureau)
=> à essayer le DD sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible)
=> prêter attention à des bruits étranges que le DD émet
=> ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque dur
Si le DD persiste à manifester le même comportement, il serait bien de vérifier les informations qu'il annonce dans la Gestion des disques. Poste, stp, une copie d'écran ici :)
Le DD, apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ? Si tu l'y vois, tente de le désinstaller (clic droit dessus), déconnecter le DD, redémarrer le PC et ensuite rebrancher le DD.
Garde-tu en mémoire certaines circonstances particulières qui auraient pu provoquer la situation ?
Si tu veux récupérer les contenus que ce DD garde, e te suggère de jeter un coup d'oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou d'essayer un Linux Live CD. Une fois les données récupérées, on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l'aide d'un outil approprié ou à l'aide de l'outil du constructeur HDD. Les résultats obtenus nous renseigneraient sur son état de santé.
A suivre :)
J'espère bien que tu as remédié à la situation que tu décris … Néanmoins et juste par précaution, je te laisse ici quelques contrôles à effectuer avant de nous lancer dans des dépannages (si nécessaire) :)
Il s'agit d'une vérification des éléments de base tels que :
=> le cordon USB utilisé : à tester un autre câble compatible
=> à tester le DD sur un autre ports USB (à l'arrière de la machine s'il s'agit d'un PC de bureau)
=> à essayer le DD sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible)
=> prêter attention à des bruits étranges que le DD émet
=> ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque dur
Si le DD persiste à manifester le même comportement, il serait bien de vérifier les informations qu'il annonce dans la Gestion des disques. Poste, stp, une copie d'écran ici :)
Le DD, apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques ? Si tu l'y vois, tente de le désinstaller (clic droit dessus), déconnecter le DD, redémarrer le PC et ensuite rebrancher le DD.
Garde-tu en mémoire certaines circonstances particulières qui auraient pu provoquer la situation ?
Si tu veux récupérer les contenus que ce DD garde, e te suggère de jeter un coup d'oeil ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou d'essayer un Linux Live CD. Une fois les données récupérées, on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l'aide d'un outil approprié ou à l'aide de l'outil du constructeur HDD. Les résultats obtenus nous renseigneraient sur son état de santé.
A suivre :)
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
Ambassadeur
3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 16/05/2016 à 18:12
Modifié par vieu bison boiteu le 16/05/2016 à 18:12
salut lepommierrouge
ce que tu dois avoir normalement ( avec Samsung )
dans le Gestionnaire de périphériques , et dans la Gestion des disques
https://www.cjoint.com/doc/16_03/FClwIWHR6kk_SAVE-USB.jpg
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
ce que tu dois avoir normalement ( avec Samsung )
dans le Gestionnaire de périphériques , et dans la Gestion des disques
https://www.cjoint.com/doc/16_03/FClwIWHR6kk_SAVE-USB.jpg
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
lepommierrouge
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
16 mai 2016 à 18:39
16 mai 2016 à 18:39
Bonjour vieu bison boiteu,
Merci pour ta réponse. mais je n'arrive pas à trouver les tableaux du gestionnaire de périphériques.
Mais je crains que cela ne devienne trop compliqué pour moi, je ne suis pas trop douée!
Merci pour ta réponse. mais je n'arrive pas à trouver les tableaux du gestionnaire de périphériques.
Mais je crains que cela ne devienne trop compliqué pour moi, je ne suis pas trop douée!
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
16 mai 2016 à 21:02
16 mai 2016 à 21:02
tu as quel Windows ???
7 ???
10 ???
7 ???
10 ???
lepommierrouge
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
>
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
16 mai 2016 à 22:48
16 mai 2016 à 22:48
je me sers dun ordi avec Windws 7, et j'ai aussi essayé sur un ordi avec windows 10
vieu bison boiteu
Messages postés
44312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2024
3 553
17 mai 2016 à 13:59
17 mai 2016 à 13:59
sous Windows 7
un clic sur logo Windows => clic "droit" sur Ordinateur => Gérer
et tu as le Gestionnaire de périphériques ; ou la Gestion des disques
sous Windows 10
clic "droit" sur logo Windows
un clic sur logo Windows => clic "droit" sur Ordinateur => Gérer
sous Windows 10
clic "droit" sur logo Windows
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
17 mai 2016 à 11:05
17 mai 2016 à 11:05
@lepommierrouge, merci de ton retour d'infos :)
Bizarre pour ce qui est du Gestionnaire de périphériques et l'option grisée … Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran, stp (le DD externe connecté au PC). Si tu cliques sur Propriétés > Général, y a-t-il un message d'erreur ? Quels sont les propriétés que le DDE annonce ?
Quid la Gestion des disques ? Le DD y apparaît-il et si oui, comment :)
@lepommierrouge, as-tu eu le temps de faire les tests que je t'ai suggérés ? Il serait bien d'éliminer une à une les pistes possibles. Si le DD a déjà fonctionné sur un autre PC, on pourrait même penser à revoir son comportement sur ce même PC afin de récupérer des contenus, si besoin.
A+
Bizarre pour ce qui est du Gestionnaire de périphériques et l'option grisée … Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran, stp (le DD externe connecté au PC). Si tu cliques sur Propriétés > Général, y a-t-il un message d'erreur ? Quels sont les propriétés que le DDE annonce ?
Quid la Gestion des disques ? Le DD y apparaît-il et si oui, comment :)
@lepommierrouge, as-tu eu le temps de faire les tests que je t'ai suggérés ? Il serait bien d'éliminer une à une les pistes possibles. Si le DD a déjà fonctionné sur un autre PC, on pourrait même penser à revoir son comportement sur ce même PC afin de récupérer des contenus, si besoin.
A+
16 mai 2016 à 18:00
Merci pour ta réponse.
J'ai bien procédé aux vérifications de bases que tu me conseilles.
Le DD ne fait aucun bruit et il n'y a aucune vibration.
Il apparait dans le gestionnaire de périph. mais je ne peux pas désinstaller, cette rubrique n'est pas en surbrillance.
J'avais utilisé ce DD chez un parent pour enregistrer de la musique, ça s'est passé sans problèmes, mais quelques jours après j'ai voulu le brancher sur mon ordi sans succès.
Je ne me suis pas encore connectée sur le lien que tu m'indiques faute de temps, je suis rentrée de voyage, et depuis 2 jours je suis malade.
je te tiendrai au courant.