Comment installer un disque dur?

NuageDeNuages Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NuageDeNuages Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

la question suivante qui me perturbe depuis quelques temps va vous paraître idiote mais elle est vraie... A vrai dire, j'en ai plusieurs.
Pour commencer, mon disque dur est très léger: 100Go. J'ose à peine le dire tellement c'est ridicule, cela m'empêche un tas d'activités à faire et de ce fait je dois désinstaller/réinstaller énormément de programmes (qui me servent!) car mon disque dur n'est plus qu'à 5Go d'espace libre (aucune idée pourquoi d'ailleurs). Donc, j'ai pensé à le changer, voire même en ajouter un.

Et, plusieurs questions se posent (j'ai un peu cherché mais j'ai l'air d'être le seul à avoir un disque dur pareil!):

- puis-je rajouter un disque dur? (je ne sais pas si j'ai la place)
- si je dois le changer, comment puis-je sauvegarder mes données afin de les mettre dans le futur disque dur?
- dois-je prendre un disque dur interne ou externe? SACHANT que je veux jouer à certains jeux de temps à autres donc je ne sais pas si je peux sauvegarder mes parties ou installer des jeux et les ouvrir à partir d'un disque dur externe qui est plus cher que les internes sur le marché.
- comment installer un disque dur étape par étape? ai-je besoin d'un certain matériel?

Merci énormément d'avoir lu, j'espère reçevoir une réponse à toutes mes questions ridicules dont je n'ai pas trouvé de solutions sur internet, à bientôt!
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   407

Hello,

Si tu n'a qu'un seul disque, cela signifie que Windows est installé dessus. Donc dans l'idéal on va éviter de le changer pour s'éviter une réinstallation de Windows sur un nouveau disque.

Donc commence déjà par ouvrir ton PC et regarder si tu as un emplacement de libre pour un autre disque dur.

Si c'est pas le cas, La meilleure des solution je pense, serait de changer celui que tu as.

Regarde déjà si tu as la place, on verra ensuite en fonction de ça.
0
NuageDeNuages Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai l'air d'avoir de la place disponible pour une autre pièce, oui, je pense qu'il y a de la place pour un disque dur.
0