Reconnecter un dique dur formaté Tv sur mon téléviseur

SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un téléviseur connecté Philips 4K dernière génération sur lequel j'ai connecté un disque dur type WD de 1T. Après formatage depuis le téléviseur, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce jour!
J'avais un problème d'arrêt du téléviseur suite à une mise à jour du logiciel; j'ai donc demandé à Philips de m'aider (j'aurai mieux fait de ne rien leur "demander"!!)
J'ai suivi leurs instructions, résultat:
- le problème d'arrêt du téléviseur est toujours là,
- le disque n'est plus reconnu, sauf à le formater !! mais je perdrai tous mes enregistrements ! merci Philips!
Alors, si quelqu'un a une idée qui me permettrai de reconnecter ce disque et de pouvoir lire mes enregistrements et de continuer à enregistrer, je suis à votre écoute.....

Merci d'avance, à bientôt
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1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
SERGEDENIS83, bonjour :)

Si je comprends bien ton message, le DD n'est plus reconnu sur la TV … Si tu le branches sur un PC, accèdes-tu au contenu de ton WD DD ? Si tu y arrives, tentes de récupérer les contenus à partir du PC.

Si même le PC ne reconnait pas le DD, on pourrait penser à accéder aux contenus à l'aide d'un Linux Live CD (depuis le PC) qui souvent s'avère être prometteur. Les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.

Pour ce qui est du souci lié à l'arrêt de la TV, j'avoue que le mieux serait de le soumettre à l'attention d'experts agréés qui interviendraient sur place. N'oublie pas que des interventions non autorisées annulent une garantie valable.

Je croise les doigts ! Donne moi de tes nouvelles :)
A+
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SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je n'ai pas réussi à récupérer les informations sur mon DD. Les données sont enregistrées dans un format Philips et malgré mes nombreuses années d'informatique, je ne suis pas arriver à récupérer quoique ce soit !! Ce n'est pas grave, il ne s'agit que de quelques films , documentaires et émissions, rien d'important.
J'ai déjà fait appel au service technique Philips et je n'en suis pas satisfait; comme tout ce que nous achetons maintenant, le suivi client n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrai être.
Mon téléviseur actuel (il n'a qu'un an) est un échange standard que j'ai du bataillé pendant des mois. Le précédent est tombé en panne pendant la garantie.
J'ai reformaté le disque dur, je peux de nouveau enregistrer. Pour le reste je ne touche plus à rien.
Merci encore pour ta réponse.
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire votre expérience. Nous souhaiterions vous venir en aide. De ce fait, pourriez-vous, s'il vous plaît, nous communiquer votre numéro de dossier SAV?

Cdt

PP
Service Clientèle FR
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SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Moi aussi, je suis désolé. J'ai acheté un téléviseur Philips convaincu de sa qualité.
Je n'en suis plus sur maintenant. Je n'ai pas eu de numéro de SAV, seulement une réponse du service consommateur avec ce numéro : numéro de contact: 5139255 le 14 mai.

Cordialement
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   516 > SERGEDENIS83 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cher Client,

Nous vous remercions pour ces précisions. Nous avons transmis ces informations au service concerné. Nous vous recontacterons dès que possible.

Cdt,
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