Achat d'une carte graphique

Résolu
NeyDahh -  
NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un nouveau PC, gros problème sur certain jeux c'est injouable (Problème d'FPS, terribles "lag")
Voici ma configuration :
- Asus CM6870
Système d'exploitation : Windows 8 64 bits
Processeur : Intel Core i5-3330 CPU @ 3.00GHz
Mémoire : 8192MB RAM
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 620 (4044MB)
DirectX 11
Pouvez-vous me renseignement pour l'achat d'une future carte graphique destinée pour les jeux? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

Bonjour, quelle est ton budget ?

au minimum une 950 si tu veux jouer.

Après si tu as le budget de prendre une bonne carte, attend les 1070 / 1080
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   681

Si c'est un problème de FPS, pense à mettre à jour tes pilotes nvidia, certains bugs ont été corrigés dans la dernière mise à jour (10/05/16).

Je pense que tu peux attendre encore un peu avant de changer de carte graphique.
0
NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé, et je ne vois pas le changement...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé sur le site Asus :
https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/CM6870/

le CPU est correct, mais la CG est faible (pour etre gentil)

avant de l'acheter, tu aurais du venir ici nous demander notre avis, on t’aurait dit que ce n'est pas un PC pour jouer^^

ton boitier est donc de taille normale, tu devrais pouvoir installer une carte graphique puissante, mais on ne connait pas ton budget

seule l'alim va poser un souci : "300W"
c'est risque d'etre insuffisant pour une GTX 960 ou 970...
0
NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais au final, je peux installer une carte graphique (comme par exemple une GTX 960) sans que cela cause des problèmes au pc ?
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, l'alimentation du PC n'est pas suffisante
0
NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et.. existe t'il une méthode pour contrer ce problème?
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

acheter une alimentation + puissante ...
0
NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Où et comment peut-on acheter une alimentation plus puissance?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

pour ton PC voici des alims possibles, vérifie quand meme les dimensions avant tout achat :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4922710-Alimentation-PC-VS450-CP-9020096-EU-80-450W.htm#moid:MO-D714BM34512054

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4922711-Alimentation-PC-VS550-CP-9020097-EU-80-550W.htm#moid:MO-9E3FEM33350116
0

D'accord merci, mais ma question pourrait sembler idiote mais comment vérifier les "dimensions" et surtout qu'entends-tu par "dimensions" ?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > NeyDahh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben les dimensions, c'est la largeur, la longueur, la hauteur

ces alims sont de dimensions dites "standards", soit 150 x 140 x 86 mm (L x l x h)

vérifie par sécurité qu'elle se montent sans souci dans ton boitier en lieu et place de l'alim d'origine ;)
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ou sinon format ATX
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

150 x 140 x 86 mm c'est le format ATX ;)
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui justement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour tout et veuillez excuser mon manque de connaissance du sujet ^^
Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes solidaires qui s'entraide :)
J'ai pus trouver la bonne carte graphique ainsi que la bonne alimentation pour mon PC graçe à vos réponses.
Un grand Merci et aurevoir.
0