Mon ecran affiche pas de signal, ma tour ne fait plus le bip
lasgog
Messages postés
3
Statut
Membre
-
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour*
en changeant mon ordi de place j ai débranché mes cables et quand j ai voulu remettre en marche sur mon écran il m indique pas de signal que tout les branchements sont bien fait. j ai bien verifier le cable hdmi meme avec un autre mais toujours pareil . ma tour fonctionne mais ne fait plus le bip . j ai essayer mon moniteur sur un autre ordi et il marche. est ce que sa serait la carte mere
quelqu un peut il m aider.
cdlt
en changeant mon ordi de place j ai débranché mes cables et quand j ai voulu remettre en marche sur mon écran il m indique pas de signal que tout les branchements sont bien fait. j ai bien verifier le cable hdmi meme avec un autre mais toujours pareil . ma tour fonctionne mais ne fait plus le bip . j ai essayer mon moniteur sur un autre ordi et il marche. est ce que sa serait la carte mere
quelqu un peut il m aider.
cdlt
A voir également:
- Mon ecran affiche pas de signal, ma tour ne fait plus le bip
- Ma clé usb ne s'affiche pas - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
3 réponses
Bonjour,
Trois possibilités d'équipement défectueux:
1 - Carte graphique
2 - Alimentation
3 - Carte-Mère
D'après mon expérience, une absence totale de bips est généralement liée à un problème d'alimentation ou de carte graphique (à hauteur d'environ 60% pour l'alim et 40% pour la CG.)
Si tu disposes d'une carte graphique intégrée à la carte-mère et qu'il s'avère qu'elle est l'origine de la panne, le moyen le plus simple est de renouveler le matériel, à mon sens.
"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
Trois possibilités d'équipement défectueux:
1 - Carte graphique
2 - Alimentation
3 - Carte-Mère
D'après mon expérience, une absence totale de bips est généralement liée à un problème d'alimentation ou de carte graphique (à hauteur d'environ 60% pour l'alim et 40% pour la CG.)
Si tu disposes d'une carte graphique intégrée à la carte-mère et qu'il s'avère qu'elle est l'origine de la panne, le moyen le plus simple est de renouveler le matériel, à mon sens.
"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
Bonjour, oui ok tu me dit de changer le bloc interne de l alimentation ou la carte graphique mais je n'ai pas d autre ordi bureau que des portables ou tablettes .je vais voir si je trouve ca dans mon entourage..je te remerci
Re j ai voulu faire ce que vous m avez dit avec une tour d un collegue mais la prise a les fiches souder , quand tu bloc d alimentation c est pas le bloc complet avec le ventilo et interrupteur . En plus sur le gameur de mon fils a tout d indépendant. . Un truc de m .... tu me dit de te monter une maison de haute en bas je fait ca les yeux fermés mais tout ces trucs
Si, je parles bien du gros bloc, avec prise et ventilateur, à l'intérieur du PC.
Le moins risqué, dans la mesure où il va certainement falloir remplacer un composant, serait de prendre contact avec une société de dépannage aux environs de chez vous, dont les techniciens auront directement accès à la machine et pourront donc plus rapidement vous apporter les conseils les plus avisés ainsi que d'effectuer les divers tests eux-même.
Je déconseille bien évidemment d'ouvrir soi même un capot lorsqu'on est pas certain de ce qu'on fait.
Pour ma part je serai bien incapable de construire une maison, à chacun son expertise ! :)
--
Le moins risqué, dans la mesure où il va certainement falloir remplacer un composant, serait de prendre contact avec une société de dépannage aux environs de chez vous, dont les techniciens auront directement accès à la machine et pourront donc plus rapidement vous apporter les conseils les plus avisés ainsi que d'effectuer les divers tests eux-même.
Je déconseille bien évidemment d'ouvrir soi même un capot lorsqu'on est pas certain de ce qu'on fait.
Pour ma part je serai bien incapable de construire une maison, à chacun son expertise ! :)
--
ne peut pas ont vérifier si les cartes sont encore bonne autrement?
CORDIALEMENT
J'ai déjà eu à remplacer des alimentations rien que sur la base de ce symptôme pour corriger le souci.
Par ailleurs, les tests à effectuer en conséquence sont très simples : essayes de remplacer un des deux matériels par une CG ou une alim de substitution afin de voir si le remplacement corrige le problème. Sinon, essayes avec l'autre pièce.
Tu auras vite le résultat quant au matériel défectueux ! :)
Tu veux dire d essayer le tout sur une autre prise ?
Il y a un ordi portable branché a la place et il marche je vais l essayer sur une prise seule
Je te remerci
J ai essayer avec un v g a pareil pas d image.
Je comprends pas quand tu dit puissance adequate