PB connexion WIFI du smartphone Samsung Galaxy

lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier matin, mon smartphone ne veux plus se connecter au réseau wifi de ma box.

Ma box fonctionne normalement, (puisque je suis actuellement connectée dessus en wifi pour mon PC), je l'ai quand même fait redémarrer.

Mon téléphone fonctionne également (je peux téléphoner et envoyer recevoir des sms). Il m'indique les réseaux wifi disponibles et normalement se connecte automatiquement à mon réseau wifi domestique dès que j'en suis assez proche.
Je suis allée dans les paramètres, fait "oublier" le réseau de ma box, pour faire une nouvelle recherche et remettre le code WAP, mais cela n'a pas résolu le problème.

Quand je regarde le wifi sur mon tel, il indique sur mon réseau box "enregistré, sécurisé" mais ne s'y connecte pas.
Maintenant il marque même parfois "une erreur d'authentification est survenue".

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir reconnecter mon tel à mon réseau (je m'en sert beaucoup car j'ai dessus les notifications de mail de mon association ...)

Merci beaucoup


A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
Bonjour,

si votre box a la fonction WPS, essayez comme ça.

http://www.hellocoton.fr/to/vkBL#http://chinaphonehouse.org/2013/03/tuto-connexion-wifi-automatique-android-4-1-wps-pairing/
0
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

ça ne marche pas non plus ... sur mon tel cela m'indique "Echec WPS, Réessayez dans quelques minutes".

je me suis connectée de mon PC à la box ce matin, et il ne reconnait plus du tout mon téléphone, même en appareil non connecté ...

Faut il réintialiser la box (qui pourtant a bien repéré le PC portable également en wi fi) ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

Faut il réinitialiser la box ; oui, débranchez la, puis attendre 10 secondes, et la rebrancher.
0
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Box réinitialisée de deux façons :

d'abord éteinte 20 secondes puis rallumée, toujours pas de connexion possible (que ce soit en mode WPS ou avec le code WAP)

Ensuite en appuyant sur le bouton reset derrière, mais problème inchangé, les deux modes de connexion ne fonctionnent pas. ...

Bref, je ne suis toujours pas connectée sur le wifi domestique ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

depuis votre pc, installez ccleaner en vous connectant à votre compte goole play.
l'installation va se faire sur votre smartphone.

faites un nettoyage, puis refaire l'essai de connexion wifi.

voir lien.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.piriform.ccleaner&hl=fr
0
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai bien cliqué sur le lien et il m'indique que l'appli est installée, mais je ne la retrouve pas sur mon téléphone. Je l'ai redémarré (au cas ou ce serait nécessaire pour finir l'installation) mais ça ne change rien.
J'ai essayé de me connecté à un autre réseau wifi (orange pour ne pas le citer) mais mon téléphone ne veux pas s'y connecter non plus.


a part tout basculer sur ma carte SD, l'enlever et réintialiser les paramètres par défaut du téléphone, je ne vois pas trop comment faire ... (si je pouvais éviter, ça m'arrangerait bien) ..

Merci pour le coup de main
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

dans les paramètres du téléphone => gestionnaire d'applications, regardez si vous voyez l'application ccleaner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

non, l'appli ccleaner n'y est pas ...
0
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

mon problème n'est toujours pas résolu. Je crois que je n'ai pas le choix que d'aller au SAV ...
0
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sauvegarde du smartphone sur le PC : faite via le lien fourni par samsung.
Réinitialisation du smartphone OK

Et toujours pas de connection WIFI que ce soit avec le code WAP ou en WPS, et que ce soit sur mon WI FI domestique ou le réseau orange.

Je lance un nouvel appel à l'aide avant d'appel déposer mon téléphone chez le réparateur samsung le plus proche (65 km quand même)

Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

vérifiez que le filtrage mac n'est pas activé sur votre box, voir lien en fonction de votre box.

https://www.google.fr/search?q=filtrage+mac+sur+box&ie=UTF-8
0
lynouchka2 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Vérifié également, et cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé chez des amis, et je pense donc que c'est le téléphone qui doit avoir un souci.
Par contre, je recapte correctement le réseau 3G, du coup, je réussis quand même à avoir mes notifications de mails, c'est un moindre mal, mais la connection wifi permettait une plus longue utilisation que mon petit forfait téléphonique ne peut me le permettre.
0