Prefetch ???
alex37190
Messages postés
1436
Statut
Membre
-
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
j'ai lu dans un forum que supprimer les fichiers se trouvant dans le dossier Prefetch environ une fois par mois augmentrerai la capacité de rapidité du pc est ce vrai ???
A voir également:
- Prefetch ???
- Prefetch windows - Forum Windows
- Dossier prefetch - Windows 11
- Prefetch windows 10 ✓ - Forum Windows
- Prefetch ✓ - Forum Windows
- PREFETCH - Forum Windows
4 réponses
Hello,
Oui, mais attention aux "préjugés" : ce répertoire permet en théorie d'accélérer le chargement des exécutables. C'est sûr qu'au bout d'un moment il se remplit beaucoup, peut-être au point de devenir inefficace dans sa tâche principale ?
Alors le vider, oui, mais pas trop souvent. Certains automatisent la tâche pour qu'elle s'exécute tous les mois, je déconseille.
Par contre vider les fichiers temporaires, ça économise beaucoup d'espace disque :)
Oui, mais attention aux "préjugés" : ce répertoire permet en théorie d'accélérer le chargement des exécutables. C'est sûr qu'au bout d'un moment il se remplit beaucoup, peut-être au point de devenir inefficace dans sa tâche principale ?
Alors le vider, oui, mais pas trop souvent. Certains automatisent la tâche pour qu'elle s'exécute tous les mois, je déconseille.
Par contre vider les fichiers temporaires, ça économise beaucoup d'espace disque :)
Salut
Je confirme ce que dis Yoan, de plus il se vide automatiquement au bout d'un certain nombre de fichiers (source Sebsauvage) ... donc pas besoin de le vider ...
@+
Je confirme ce que dis Yoan, de plus il se vide automatiquement au bout d'un certain nombre de fichiers (source Sebsauvage) ... donc pas besoin de le vider ...
@+
tout d'abord bonjour a vous et desoler hier je n'ai pas saluer ce qui est bien la premiere fois (vous pouvez verifier ) lol je vous remercie pour ces precisions et je vais donc arreter de vider ce dossier une fois par mois car apparement vous le deconseiller mais j'aimerai savoir pourquoi quelle consequence cela peut avoir ?
bonne journée a vous
a plus
bonne journée a vous
a plus
Rien de grave du tout, tu peux essayer de le vider sans crainte. Simplement, dans la mesure où ce dossier est fait pour accélérer ton ordinateur, si tu le vides ça va pas l'accélérer quoi ;-) En plus ça risque même d'être l'effet inverse car Windows va créer à chaque fois un fichier dans Prefetch, ce qui va prendre un peu plus de temps.