Préfetch

Résolu/Fermé
Loubaba Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 9 févr. 2012 à 08:06
 Loubaba - 13 févr. 2012 à 09:22
Bonjour,

J'ai, sans faire attention, supprimer le fichier PREFETCH de mon PC.
Qui pourrai m'aider pour le trouver où installer depuis un site? Mon PC travail très, très lentement. J'ai installer CCleaner. Mais ce fichier me semble très important.

Merci infiniment à celui qui m'aide vite.
Cordialement.


20 réponses

Ya Philrunner,

Ma corbeille est vide. J'ai le disque de Windows (installation), mais avec la recherche sur le disque, j'ai ne pas trouver le fichier préfetch.

Choukran min Tunis
1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/02/2012 à 17:20
slt

le dossier prefetch se régénère tout seul et de toute façon ce truc ne sert pas à grand chose

Aller lire un fichier pour qu'il me dise où se trouve le fichier que je veux lancer, je ne vois pas où peut être le gain.

Avec ou sans c'est la même chose, je n'ai jamais vu de différence en temps de lancement d'une appli

Je tourne sans depuis bien longtemps
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 9/02/2012 à 08:13
ne t'inquiète pas, ce sont des données sauvegardées "à l'avance" si ton ordi est un peu plus lent en attendant qu'il se remplisse, c'est normal.

ça reviendra à la normale après un moment.
0
Merci infiniment pur ta réponse si rapide.
Ne penses tu pas, que je dois avoir ce fichier? CCleaner me semble insuffisant.

En tous les cas, je suis contente, de ton aide pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
9 févr. 2012 à 08:54
Bonjour,
Essaie de le restaurer à partir de la corbeille
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 févr. 2012 à 17:16
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date avant la suppression.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.
0
Hi,
Avec ou sans c'est la même chose: pourquoi Windows contiens alors dans son programme prefetch?
Kaspersky me demande, de vider prefetch. Mhh!

Ton PC fonctionne rapide? Peut être, j'ai un virus dans ma tête et le PC de même.

Merci beaucoup pour ton aide. La restauration du Systeme n'a rien changer (prefetch introuvable)!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/02/2012 à 17:43
Est-ce que le service planificateur de taches est lancé, le prefetch en dépend.

Pour le savoir tu tapes dans Démarrer === executer cmd /k sc query schedule puis clic sur ok

La ligne STATE doit être à RUNNING

SERVICE_NAME: schedule
        TYPE               : 20  WIN32_SHARE_PROCESS 
        STATE              : 4  RUNNING 
                                (STOPPABLE,PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)
        WIN32_EXIT_CODE    : 0	(0x0)
        SERVICE_EXIT_CODE  : 0	(0x0)
        CHECKPOINT         : 0x0
        WAIT_HINT          : 0x0
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/02/2012 à 19:51
As-tu redémarré le pc depuis ?

Ensuite retourne dans: C\windows et vois si le dossier prefetch est présent.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Bonsoir Kaneagle,

J'ai suivi à la lettre les instructions de Kaumune. Dans exécuter, j'ai vu:
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
STATE : 4 RUNNING
(STOPPABLE,PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0.
J'ai redémarré le PC et dans C/Windows, préfetch est introuvable.
Je crains, de formater mon PC.
En tous les cas, je vous remercies du fond de mon coeur.

Patience, .. tous est éphémère!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 févr. 2012 à 20:39
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: regedit et OK.
Suis cette arborescence: HKLM\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
Dans le volet droit, vérifie que la valeur est à 3 dans --> EnablePrefetcher

Par la suite, va dans: C\windows et crée un dossier Prefetch.
Ensuite, va dans démarrer
Exécuter
Tape: Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks et OK.
0
Bonsoir Kaneagle,

J'ai suivi tes instructions; mais je ne trouve pas: HKLM\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters.

Vraiment, je suis désolée, car tu te donnes beaucoup de la peine pour moi.
Mais saches, que j'ai compris sans avoir trouvé dans le registre tes indications.

Merci infiniment et bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 févr. 2012 à 18:56
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: cmd et OK
Tape: sfc /scannow et enter.

Si ca n'a pas résolu, fais une réparation de windows.
0
Bonjour Kaneagle,

J'ai taper comme indiqué de ta part. Dans EXÉCUTER, ils s'affiche:La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0x000006. Le serveur RCP n'est pas disponible.

Comment remédier?
J'ai 2 PC. Et si je copies le fichiers de l'autre PC sur le PC où il y a le problème? Que en penses tu?

Merci infiniment pour ta disponibilité et ton aide.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 12/02/2012 à 12:53
Regarde la solution 2 --> ici

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Bonsoir Kaneagle,

Merci pour l'aide que tu m'apportes.
J'ai choisi la solution 2 et préfetch est invisible dans Windows.
J'ai exécuter encore une fois tous les autres conseils te ta part. Le problème persiste.
Gmail est lent également.

Je n'aime pas les futilités. Toi, tu te donnes tellement de la peine. En tous les cas, **** chokran.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 févr. 2012 à 22:03
Je crois qu'il n'existe qu'une solution --> Réparer windows XP
0
Je pense comme toi. Mais je veux essayer, de copier le fichier préfetch de mon autre PC pour voir, si .. !

Bonne soire et merci à toi.
0
Loubaba Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 7
13 févr. 2012 à 07:35
Bonjour,

Kaneagle, j'ai copier de l'autre PC les fichiers préfetch sur mon PC qui est lent.
Voici ma réponse. Tous va bien. Mozilla est à nouveau rapide et Gmail de même!

Iden, préfetch contient des fichiers importantes qui sont indispensables; même, si j'utilise CCleaner.

Kaumune me disait le contraire.

Merci encore une fois à toi. Ma solution pourra ev. aider à une autre personne.

Bonne journée oua asalam.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
13 févr. 2012 à 08:00
Tant mieux pour toi mais prefetch n'est pas indispensable je te le confirme

Ton pc est bancal

Sur un Pc "normal" si tu supprimes le dossier prefetch, il se reconstitue aussitôt.

Le fait que tu copies le prefetch d'un autre pc n'a pas de sens car les données qu'il contient n'ont rien à voir avec TON PC.

Encore une fois, tant mieux si ton PC fonctionne à nouveau correctement pour toi

@+
0
Les données son les mêmes. Préfetch reste indispensable; car fait partie du programme Windows.

Chokran lek et bonne journée.
0